Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
ANALYSE – Ça y est, après des années d’attente, le studio d’animation japonais de Hayao Miyazaki, confronté à de grosses difficultés économiques, a ouvert son parc le 1er novembre 2022. Mais vaut-il le (long) détour ? Pas si sûr.
Par notre correspondant à Tokyo
Déjà décevant. Le parc Ghibli qui a ouvert ses portes le 1er novembre en banlieue de Nagoya (centre du Japon) n’a pas impressionné ceux qui l’ont visité en avant-première et ont parlé au Figaro. La préfecture l’a installé pour la coquette somme de 34 milliards de yens (231 millions d’euros) sur le site de l’exposition universelle d’Aichi de 2005, délaissé depuis. Situé à 45 minutes de la gare de Nagoya, le parc se fait «en une demi-journée», raconte un visiteur. Il consiste en une série de reproductions physiques des fameuses scènes des dessins animés du studio éponyme. Le site est dépourvu de la moindre attraction.
Ceux qui cherchent ce type de sensations «peuvent les trouver ailleurs» a expliqué Goro Miyazaki, fils du «maître» Hayao Miyazaki et responsable de la construction du parc, lors de sa présentation en avant-première. Le site de réservation, uniquement en japonais, long comme un jour sans pain, a la délicatesse d’exclure les amateurs de l’étranger
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
GUIDE – La capitale officieuse de la région productrice de Champagne est une destination à multiples facettes. La richesse de ses vieilles pierres et son art de vivre invitent à la flânerie, des caves aux musées.
En Espagne, il existe une curiosité naturelle : la plus grande réserve écologique d’Europe occidentale. Dans l’estuaire du Guadalquivir, des kilomètres de plage intacte, des hectares de dunes, de pinèdes et des animaux en liberté par milliers. Immersion dans un écosystème fascinant.
CITY GUIDE – De King’s Cross à Soho en passant par Spitalfields et South Bank, de marchés vibrants en jungles brutalistes, (re)découverte de la trépidante capitale anglaise, qui concilie traditions et modernité.
Au Japon, un parc Ghibli sans pouvoir d’attraction
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement