Identifiez-vous
Récupérez votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Christophe Fuss (TUI France) : « Nous allons revisiter le produit Nouvelles…
APST/Evasion Spirit : « Nous ne sommes pas la brigade financière »
Travel Europe/Visit Europe : en 2023, le TO vise un CA de 75 millions d’euros
Evasion et Découverte (Nicolas d’Hyèvres) perd sa garantie financière
Gaspillage de brochures : le coup de gueule de Jean Taibi (Selectour)
APST/Evasion Spirit : « Nous ne sommes pas la brigade financière »
Entreprises du Voyage/SNCF Voyageurs : la convention de distribution renouvelée pour…
Manifestation à Rennes : vandalisée, une agence de voyages Salaün ferme ses portes
Métro, train, avion… : quel sera l’impact de la grève du 31 janvier sur…
Air France prévoit trois vols par jour vers la Chine cet été
Après le « pipigate », Air India modifie sa politique de distribution d’alcool
L’Indonésie dévoile un nouveau visa touristique électronique
Maison Carrée de Nîmes : bientôt un classement à l’Unesco ?
Entreprises du Voyage IdF/Guyane : « C’est le rôle d’une convention de mettre en…
Troubles au Pérou : 400 touristes évacués du Machu Picchu, fermé jusqu’à nouvel avis
Centaurus lance un fonds d’investissement dédié au tourisme en Afrique et en Europe
[GLVA23] Hôtellerie : vers une accalmie de l’inflation ?
Hôtellerie-Restauration : 5369 entreprises ont disparu entre 2021 et 2022
Quelles marques de voyage sont les plus performantes sur Facebook et Instagram en France en janvier ? Les réponses de notre partenaire We Like Travel, à travers un nouveau baromètre exclusif.
C’est la deuxième édition du baromètre We Like Travel / L’Echo Touristique, portant sur l’ensemble des marques de voyage sur Facebook et Instagram en France, sur la période de janvier 2019. Nous le publierons chaque mois, afin de partager les performances social media des différents acteurs de notre industrie : tour-opérateurs, agences de voyages, acteurs de l’aérien, de l’hébergement, comparateurs/médias/infomédiation, destinations, sites.
 
 

Marque URL Nombre d’interactions
1 Easyvoyage http://www.facebook.com/92682671051/posts/10157124156286052 170241
2 Alibabuy http://www.facebook.com/474226972647323/posts/2460589054011095 162922
3 Dealeuse de voyages http://www.facebook.com/110946285659470/posts/2070626129691466 154555
4 Easyvoyage http://www.facebook.com/92682671051/posts/10157160142866052 56475
5 Easyvoyage http://www.facebook.com/92682671051/posts/10157124146971052 54710


 

Rang Marque Nombre d’abonnés Taux d’engagement (pourcentage) Meilleure publication du mois
1 Musée du Louvre 2,563,741 2.5 https://www.instagram.com/p/Bsdb6PJgbIx/
2 Disneyland Paris 1,476,819 2.6 https://www.instagram.com/p/BtL7XV0BflS/
3 Centre Pompidou 835,643 0.6 https://www.instagram.com/p/BtDgPS1g7Mj/
4 Musée d’Orsay 581,824 2.2 https://www.instagram.com/p/BtAwyOwBcmP/
5 Paris Je t’aime 499,485 2.9 https://www.instagram.com/p/BtRMAyiDIeL/
6 Château de Versailles 461,403 1.5 https://www.instagram.com/p/BsTIzCmIDpR/
7 Le Grand Palais 339,479 1.2 https://www.instagram.com/p/BtRAZSDgh7m/
8 Jetlag 164,933 1.0 https://www.instagram.com/p/BtQrN-xBSgZ/
9 VisitParisRegion 155,137 1.9 https://www.instagram.com/p/BtJNmxAINaq/
10 ZooParc de Beauval 141,082 6.4 https://www.instagram.com/p/BtLo8eFAXe2/
11 Tour Eiffel 137,676 6.0 https://www.instagram.com/p/BtEENBtnTFW/
12 Chamonix-Mont-Blanc 111,732 5.8 https://www.instagram.com/p/BsTQrBrgemZ/
13 Val Thorens 106,579 5.4 https://www.instagram.com/p/BsoNQhiFRiL/
14 Tahiti Tourisme 92,022 2.8 https://www.instagram.com/p/BtK7yqgnYzM/
15 Voyageurs du Monde 89,644 4.0 https://www.instagram.com/p/BtTpvGdlD9J/


Méthodologie : ce baromètre repose sur l’analyse de 1400 pages Facebook et comptes Instagram du secteur voyage en France pendant un mois. Le taux d’engagement est calculé en divisant le nombre d’interactions par post sur le mois, rapporté au nombre de fans ou d’abonnés à la page. Pour toute question, contactez l’équipe : barometre@weliketravel.fr
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.
Précédent
Ryanair lance une carte de fidélité et rembourse la différence de prix
Prochain
Hôtel en journée : Dayuse signe avec le réseau Selectour
Cruisebound, le nouveau Booking.com de la croisière ?
Le top 10 des sites de voyage, en novembre 2022
Location de bateaux : SamBoat vise 100 millions d’euros en 2024
Relation-client : Air France embarque sur WhatsApp
Mobilité : Tictactrip lève 2 millions d’euros
Campings.com lève 27 millions et acquiert son concurrent néerlandais
 
Publi-communiqués
Avec son pôle évènementiel, Travel-Insight vous accompagne pour…
Villanovo, le spécialiste des locations de belles villas, élargit son…
Conseillez à vos clients la République dominicaine avec Playa Hotels…
2022, une année forte en rebondissements pour Travel-Insight !
Appels d’offres
Tourism Australia recherche une prestation commerciale en France
Grand Calais Terres & Mers – Appel à manifestation…
Mairie de Houlgate – Avis rectificatif
Mairie de Houlgate – Avis de concession
Articles les plus lus
Voyage en Tunisie : quelles sont les formalités d’entrée ?
Train : le plus long trajet du monde part du Portugal
EDITO. Thaïlande : voyage en Absurdie
Manifestation à Rennes : vandalisée, une agence de voyages Salaün ferme ses portes
Les compagnies aériennes les plus sûres du monde en 2023
Identifiez-vous
Récupérez votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Newsletter gratuit
Recevez-vous la newsletter quotidienne
dans votre boite email

source