Il a fait le plein d’images paradisiaques, dans un décor à des milliers de kilomètres de son appartement de Bezons. Et les voisins croisés dans son bâtiment depuis dimanche et la diffusion de la bande-annonce disent qu’il va les « faire rêver », surtout en cette période de confinement. Jérémy, 31 ans, a participé à un épisode du célèbre jeu « la Carte aux trésors », diffusé ce mercredi à 21h05 sur France 3. Et le trentenaire s’est montré particulièrement chanceux puisque le numéro du jour a été tourné au bout du monde, en Polynésie Française. « On a hâte de voir l’émission, pour voyager un peu, sourit-il. Ça tombe au bon moment. »
Durant six jours, le candidat bleu a évolué dans « un décor de carte postale », dans un jeu de piste géant entamé dans le lagon de Bora-Bora. Une aventure qui lui a notamment permis de découvrir les secrets du monoï ou de la perle de Tahiti, et de survoler en hélicoptère des dauphins, des baleines ou des cascades. « Pendant une semaine, j’étais dans un rêve, souffle-t-il. C’est splendide. »
Un choc pour le Bezonnais, qui a découvert sa destination en arrivant à l’aéroport, en novembre dernier. « Pour garder le secret jusqu’au bout, on m’a juste dit prépare une valise, raconte-t-il. Je me suis dit qu’il faisait froid. Du coup, je suis arrivé là-bas avec une valise pleine d’affaires d’hiver. Heureusement, la production avait tout prévu. »
L’une des nombreuses surprises d’une aventure dont il a surtout retenu la sympathie des habitants. « Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par des danseurs alors qu’il était déjà tard, souffle-t-il. Et pendant le tournage, on a rencontré des gens adorables. »
Mercredi, Jérémy regardera l’émission avec Flore, sa fille de 7 ans. C’est elle qui l’a incité à participer. « On a l’habitude de regarder l’émission tous les deux, glisse le papa, qui travaille pour un fournisseur d’énergie. Un jour, je lui ai dit que, quand j’étais petit, je regardais déjà. Et qu’ensuite je m’amusais à « la Carte aux trésors » dans mon quartier. Je faisais des énigmes avec un sac à dos. Elle m’a dit pourquoi tu ne t’inscris pas ? »
Un conseil suivi à la lettre, et qui a donc entraîné au bout du monde cet amateur de course à pied et de géocaching, chasse aux trésors nouvelle génération qu’il pratique à l’année dans le Val-d’Oise. « Le but est de découvrir des paysages, des endroits sympas, glisse-t-il. Depuis que je suis gamin, j’adore ça. Et dans le département, il y a de quoi faire des minicartes aux trésors partout, des berges de Seine, à la forêt de Montmorency, en passant par l’île de loisirs de Cergy-Pontoise. »
Jérémy a d’ores et déjà promis d’emmener Flore et sa femme, Julie, en vacances en Polynésie, sur les traces de son périple. Il faudra pour cela attendre la fin du confinement.
LIRE AUSSI > «La Carte aux trésors» revient sous haute sécurité

Guide Shopping Le Parisien
Annonces légales
Codes promo
Annonces auto
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Étiqueté dans :

, ,