Partager :
Ce matin sur la RDO, un carambolage impliquant au moins 8 véhicules a provoqué un embouteillage monstre bien au delà de Punaauia.
L’accident a eu lieu vers 5h30 au niveau du pont de Saint-Hilaire à Faa’a, dans le sens Punaauia-Papeete selon la gendarmerie. Au moins 8 véhicules dont 1 scooter se sont encastrés. Pour quelle(s) raison(s) ? Distance de sécurité non respectée, endormissement au volant, alcool, stupéfiant…? Seules les auditions par les gendarmes des conducteurs impliqués pourront les déterminer.
D’après les images prises par plusieurs internautes, le scootériste qui a percuté l’arrière d’un fourgon de livraison a sans doute dû être blessé dans l’accident, vu les dégâts matériels.

En tout cas, ce carambolage survenu au moment où les gens commencent à se rendre au travail ou emmènent les enfants à l’école a provoqué un embouteillage gigantesque dans le sens Punaauia-Papeete.

Les automobilistes n’ont pas manqué de faire des photos et des vidéos de l’embouteillage dans lequel ils étaient prisonniers. Déjà qu’en temps normal, la RDO et la RDP sont complètement engorgées aux heures de pointe, ce matin le carambolage a rendu la situation encore pire.
La situation ne s’est débloquée que vers 9 heures du matin.

Partager :
Carambolage sur la RDO et embouteillage monstre dans les sens Punaauia-Papeete
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source