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Ancienne figure de Jet tours et de nombreux autres voyagistes, Carole Ange lance « Voyage avec Vue », son nouveau projet, dont elle dévoile les contours pour L’Echo touristique.
L’Echo touristique : En quoi consiste Voyage avec Vue ?
Carole Ange : C’est un guide de voyage pour inspirer nos lecteurs. Pour notre lancement, nous avons sélectionné une soixantaine d’adresses allant de l’hébergement insolite à l’hôtellerie haut de gamme, en passant par la croisière. Pour chacun de ces partenaires, nous rédigeons une fiche produit, qui redirige vers un site partenaire. Nous ne référencerons que des produits que nous connaissons et qui présentent, selon nous, des éléments de différenciation pour le marché. C’est la principale force de Voyage avec Vue.
Voyage avec Vue n’est donc pas un site marchand ?
Carole Ange : Même si nous sommes totalement dans l’univers du produit, Voyage avec Vue n’est pas une OTA. Nous renvoyons le client vers l’hôtelier, qui nous rémunère ensuite en tant qu’apporteur d’affaires. Il n’y a aucune transaction effectuée sur le site. C’est un modèle qui correspondait bien à ce que nous voulions faire, en sortie de crise. Ne pas redevenir une agence ou un tour-opérateur nous permet de travailler avec des profils différents. Les co-fondateurs et les premiers contributeurs de Voyage avec Vue sont des références dans le tourisme, des journalistes spécialisés ou des jeunes qui nous apportent leur fraîcheur et leurs exigences sur de nombreux sujets. Et chacun apporte, bien sûr, son carnet d’adresses. Après tout ce que nous avons vécu, pendant la pandémie, c’est un mode de fonctionnement qui est rafraichissant.
Quel est le profil des partenaires ?
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Carole Ange : Nos partenaires doivent être en adéquation avec les valeurs que nous prônons. Nous voulons remettre le beau au cœur de l’offre touristique. Nous avons également une brique durable qui est fondamentale dans notre stratégie. Nous ne sommes pas trop restrictifs, car notre objectif est de valoriser le savoir-faire des professionnels du tourisme. Leur imposer certains labels, alors même qu’ils n’ont pas toujours la capacité ou la possibilité de transformer durablement leur activité, limiterait notre volonté de les valoriser. Mais nous les invitons, sur notre fiche produit, à indiquer les démarches qu’ils ont entrepris dans la « minute Green » par exemple. Nous travaillons également avec Hôtels solidaires et Le Grand Repas, deux associations que nous mettrons en avant dès que possible. Et nous sommes également membre associé d’Agir pour un tourisme responsable.
Dans quelles destinations Voyage avec Vue référence des produits, et jusqu’où voudriez-vous aller ?
Carole Ange : Pour ce lancement, que nous préparons depuis la fin de l’année 2021, nous référençons principalement des produits en France : de l’Occitanie aux Caraïbes, en passant par la Polynésie française. Jusqu’à la fin de l’année, nous allons observer ce qu’il se passe, voir comment le marché réagit. Puis nous monterons en puissance, notamment en matière de référencement. Idéalement, nous aimerions travailler avec 200 hébergements qualifiés d’ici à la fin 2023.
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Bravo Carole et bon vent !
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