Créée en mai 2013, par le Troyen Max Bianco, la page Facebook « Passionnés de Tahiti et ses îles » vient de passer le cap des 100 000 abonnés.
« Quand je suis sur le groupe, je suis un peu là-bas», c’est ainsi que Max Bianco, Troyen de 56 ans, explique les raisons qui l’ont poussé à créer sa page Facebook consacrée à Tahiti et ses îles en mai 2013. Et apparemment, il n’est pas le seul à se passionner pour le sujet puisque la page vient de passer les 100 000 abonnés.
Un succès que Max Bianco ne s’explique pas lui-même. « Je me suis inscrit sur Facebook en 2008, je suis devenu membre de plusieurs groupes mais je ne m’y retrouvais pas forcément alors j’ai créé ma propre page en instaurant des règles strictes. J’impose le tutoiement comme à Tahiti, tous les sujets peuvent être abordés mais dans le respect et la politesse, pas d’insultes, pas de vulgarités et les majuscules sont bannies des commentaires », commente le Troyen.
> Le groupe Facebook
La valeur ajoutée de sa page, l’absence de publicité. « Je ne suis pas un influenceur, avec moi, pas de placements de produits, j’ai tout de suite refusé la publicité de mon côté comme de la part des membres et aujourd’hui, même si j’ai de plus en plus de propositions, je m’y tiens. On m’a même proposé de racheter ma page ! D’ailleurs c’est sûrement pour cela que j’ai aujourd’hui 100 000 abonnés, les gens sont en confiance, on partage des conseils mais pas de la publicité. »
Véritable passionné et amoureux de la Polynésie française, Max Bianco ne compte pas ses heures, « avec la page, j’ai l’impression de rendre les émotions que le pays m’a donné. J’y consacre environ 2 heures 30 par jour mais heureusement je suis aidé par un co-administrateur qui vit à Tahiti pour animer la page et gérer les nouvelles demandes d’abonnements ».
Casquette siglée Tahiti sur la tête, l’oeil sur l’horloge indiquant l’heure de Papeete, et le doigt sur le clavier activant la page Passionnés de Tahiti et ses îles, Max Bianco attend avec impatience de fouler à nouveau le sol de l’archipel polynésien. « On devait y aller l’été dernier, avec ma femme, pour fêter nos 20 ans de mariage, cela aurait été notre huitième ou neuvième fois à Tahiti mais le Covid a bousculé nos plans, alors en attendant de revoir ces magnifiques paysages, je me ressource sur Facebook et je reste en contact avec l’âme polynésienne. »
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisation – Conditions générales de vente – Politique de cookies – Politique de Protection Vie privée – Charte des médias – Droits de reproduction – Mention légales – Gérez les cookies