Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Depuis le 2 juillet, le nouveau TGV Atlantique permet de rallier Paris à plusieurs villes de l’Ouest et du Sud-Ouest avec un gain de temps important. De quoi pouvoir profiter de ces destinations pour un week-end ou quelques jours. Nos conseils pour les (re)découvrir.
Hormis la mer, Rennes réunit tout ce que la Bretagne offre de mieux. Ville d’histoire, elle est aussi moderne, créative et festive: scène musicale vibrante, art contemporain indoor et outdoor… Sans oublier de bonnes adresses pour les gourmands!
LIRE: Cinq bonnes raisons de passer un week-end à Rennes
Ville à part en Bretagne, la cité corsaire et ses austères remparts de granit surplombe l’une des plus belles baies du monde et d’étonnants paysages à marée basse. Un terrain de jeu formidable pour amateurs de randonnées, de belles plages, d’architecture et de culture.
LIRE – Cinq bonnes raisons de passer un week-end à Saint-Malo
1ère au classement mondial 2017 des villes incontournables selon Lonely Planet, Bordeaux n’est plus seulement la capitale du vin. Berges de la Garonne entièrement transformées, patrimoine architecturale protégé par l’Unesco, scène artistique pointue et scène gastronomique foisonnante en font un must.
LIRE: Cinq bonnes raisons de passer un week-end à Bordeaux
LIRE: Découvrir Bordeaux à travers ses bars à vins
LIRE: Cinq façons originales de visiter le vignoble bordelais
Ensoleillement, mer omniprésente, superbe patrimoine architectural, dynamisme culturel: la Rochelle cumule les atouts. Joyaux des ports de l’Atlantique, elle est aussi une destination particulièrement recommandable aux gourmets.
LIRE: Cinq bonnes raisons de passer un week-end à La Rochelle
LIRE AUSSI: La Rochelle, ville en mer
Dotée d’un fabuleux patrimoine historique mais résolument moderne, Toulouse est une ville épicurienne par excellence: festive, sportive, et gourmande. Son climat, la Garonne et le Canal du Midi permettent de multiples activités sur et autour de l’eau.
LIRE: Cinq bonnes raisons de passer quelques jours à Toulouse
Capitale du surf, Biarritz n’a pas que les vagues et ses plages à offrir. Beautés naturelles et architecturales, climat, héritage historique, convivialité, décontraction et gastronomie en font une destination de choix.
» LIRE: Biarritz, capitale du surf
expan
le
L’important c’est que les parisiens aient l’embarras du choix pour leurs week-ends, ça vaut bien les milliards payés par tous les français. Après, que les provinciaux aient des liaisons routières et ferroviaires infâmes ce n’est pas très grave car de toutes façons ils sont loin, ils sont désunis, et ce ne sont pas des VIPs. C’était comment déjà le slogan ? Ah oui : Liberté, Egalité, Fraternité.
Lordofwar49
le
Bordeaux – Nantes : 300 km – 5 h d intercités sur ligne non électrifiée avec des passages à 40 km/h parce que la voie est dans un tel état que les trains risqueraient de dérailler en allant plus vite…. du coup une ligne aérienne bordeaux nantes vient d ouvrir !
michel andre debelair
le
Paris. Limoges C est toujours 3 h 10
En raison de la crise du Covid-19, les opérateurs d’écotourisme sur le continent sont exsangues. Des millions d’hectares de terre risquent d’être détruits s’ils ne sont pas protégés. Un fonds désormais soutenu par Washington vient en aide aux acteurs vertueux.
De la Basse à la Haute-Normandie, le littoral s’étend sur 600 kilomètres : immenses plages de sable fin le long de la Côte fleurie, falaises à pic sur la Côte d’albâtre, côte rocheuse et sauvage vers La Hague… Autant de paysages à admirer depuis les plus beaux hôtels normands avec vue sur la mer.
Le service ferroviaire est suspendu en raison des troubles dans le pays. Certains aéroports sont également fermés. Alors que le mouvement de contestation s’aggrave, France Diplomatie recommande aux Français de reporter leur voyage.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Ces villes qui se rapprochent de Paris grâce au TGV Atlantique
Partager via :
52 commentaires
52
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Étiqueté dans :

, , ,