Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Avis aux romantiques. L’aéroport d’Ontario en Californie va permettre aux proches des passagers sur le départ de les accompagner jusqu’à l’embarquement, sans compromettre la sécurité à bord.
Recréer la scène de l’aéroport de Love Actually sera bientôt possible en Californie. Son aéroport international d’Ontario, situé à une soixante de kilomètres de Los Angeles, vient d’introduire un programme spécial (baptisé ONT+) à destination des personnes accompagnant les passagers avant leur vol. Ceux-ci pourront passer les portiques de sécurité normalement restreints aux seuls clients des compagnies, et aller jusqu’à la porte d’embarquement de leur bien-aimé(e). Une manière pour eux de passer un peu de temps et de dire un dernier au revoir avant le voyage.
D’après l’aéroport, l’existence de ce programme ne se fait pas au détriment de la sécurité : «Nous nous remémorons tous ces moments d’attente et d’excitation à l’arrivée de nos familles et de nos amis» s’est exprimé dans un communiqué le directeur de la sécurité de l’aéroport international d’Ontario, Dean Brown. «Le programme ONT+ est une manière de faire revivre ces moments propres à une autre époque mais d’une manière sûre et sécurisée» a-t-il ajouté.
À lire aussiCes erreurs à éviter avant de passer les contrôles de sûreté et de sécurité à l’aéroport
Les futurs souscripteurs peuvent se réjouir : tout cela est gratuit et accessible en ligne via un formulaire dédié. Seule condition : le remplir au moins sept jours avant le décollage. Il faut notamment fournir ses informations personnelles, comme son nom et sa date de naissance, mais également une photo d’identité conforme selon les critères de l’agence nationale américaine de sécurité dans les transports, la TSA. Un «passe» sera ensuite attribué à la personne concernée, qui pourra l’imprimer chez elle. L’aéroport international d’Ontario indique que les accompagnants devront en outre se soumettre aux mesures de sécurité normalement réservées aux passagers d’un avion de ligne.
L’aéroport californien n’est pas le premier à avoir déployé un tel programme aux États-Unis. Celui de Seattle-Tacoma (Washington) offre lui aussi cette possibilité à ses voyageurs et accompagnants via un programme nommé «SEA Visitor Pass». Ces initiatives existaient aussi du côté des aéroports internationaux de Pittsburgh (Pennsylvanie) et de Tampa (Floride), mais ont depuis été supprimées.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Chaque année, deux volailles sont graciées par le chef d’État américain. Un sauvetage qui ne leur permet pas pour autant une vie plus longue.
ALPES DU NORD – Tour de piste de la plus haute station d’Europe, son esprit pionnier et son offre multi-activités raisonnée. Val Thorens a cinquante ans, et comme à chaque saison propose des nouveautés. En piste !
En Espagne, il existe une curiosité naturelle : la plus grande réserve écologique d’Europe occidentale. Dans l’estuaire du Guadalquivir, des kilomètres de plage intacte, des hectares de dunes, de pinèdes et des animaux en liberté par milliers. Immersion dans un écosystème fascinant.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Cet aéroport va remettre au goût du jour les adieux énamourés à la porte d’embarquement
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source