Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
FIGARO VOYAGE SÉLECTION – Avec Les Maisons du Voyage, découvrez tous les incontournables du Japon, entre audace avant-gardiste, paysages d’estampe et sites sacrés envoûtants, à partir de 4 980 €.
Ce circuit accompagné d’une grande richesse vous permet d’appréhender plusieurs facettes du Japon, à la fois dans sa dimension traditionnelle mais également moderne. Le Japon est une terre de contrastes : mégapoles effervescentes à l’audace avant-gardiste et jardins zen immuables, kimonos des geishas et costumes des cosplays, souvenir des samouraïs et imagerie des mangas, paysages d’estampe et gratte-ciel futuristes… Un voyage au Japon est une expérience unique où vous serez émerveillé à coup sûr par ce patrimoine millénaire exceptionnel.
Flânez dans des jardins japonais, accordez-vous une pause dans un « onsen », visitez des temples, des châteaux datant de l’époque féodale, de charmants quartiers aux ruelles pavées bordées de maisons traditionnelles en bois. Visitez des musées tels que le musée du théâtre no ou le musée national, qui possède une magnifique collection d’art japonais dont quatre-vingt trésors nationaux. Assistez à un défilé de kimonos. Faites la cérémonie du thé dans un temple. Prenez part à l’atmosphère envoûtante des plus beaux sites sacrés, notamment au mont Koya. Vibrez au son des tambours traditionnels taïko lors d’un spectacle. Charmez vos papilles avec une fondue japonaise nommée « shabu-shabu », goûtez à la viande de bœuf de Kobe, aux crêpes « okonomiyaki », aux huîtres cuites, spécialité de Miyajima… L’immersion est totale.
JOUR 1 : Paris / Osaka
Envol à destination d’Osaka.
Jour 2 : Osaka / Kyoto
Arrivé à l’aéroport d’Osaka, accueil de votre guide-accompagnateur francophone et direction Kyoto. Exploration du quartier d’Arashiyama, ses collines, jardins, forêts, rivières. Visite du temple Tenryu-ji, parfait tableau mêlant architecture traditionnelle et jardin japonais. Vous flânez depuis le pont de Togetsukyo jusqu’à la bambouseraie d’Arashiyama et goûtez à la fondue japonaise shabu-shabu.
Jours 3 et 4 : Kyoto
Assistez à un défilé de kimonos finement décorés. Visitez le château Nijo, construit en 1603. Goûtez à plusieurs mets au marché Nishiki. Observez le temple du Pavillon d’or, à la beauté légendaire, inscrit à l’Unesco. Puis, rendez-vous au temple Ryoan-ji et son jardin ressourçant. Départ vers le sud de Kyoto. Continuation vers Inari pour la découverte du sanctuaire shintoïste Fushimi Inari et l’allée des 10 000 torii. Retour au centre-ville de Kyoto pour voir le temple Kiyomizu dera dont les terrasses offrent un beau panorama sur Kyoto. Promenade au cœur des quartiers de Gion et d’Higashimaya. Halte dans un temple pour la cérémonie traditionnelle du thé.
Jour 5 : Kyoto / Nara / Mont Koya
Direction Nara, véritable ville-musée. Au programme : le parc aux daims, le temple Todai-ji et sa remarquable statue de Bouddha, le musée et sa collection de statues bouddhiques, l’allée des lanternes en pierre pour atteindre le sanctuaire Kasuga-Taisha. Route vers le mont Koya, haut lieu du bouddhisme japonais. Installation dans votre monastère « shukubo » et dîner végétarien.
JOUR 6 : Mont Koya / Kobe / Himeji
Avant l’aube, cérémonie au monastère pour vous imprégner de l’atmosphère mystique du mont Koya. Petit-déjeuner japonais végétarien. Découverte de la surprenante nécropole Okuno-in. Départ vers Kobe, port aux multiples influences. Visite du musée de sake avec dégustation. Promenade jusqu’au port, puis route vers Himeji.
Jour 7 : Himeji / Hiroshima
Visite du château féodal d’Himeji. Départ en train Shinkansen vers Hiroshima. Découverte de la ville : le parc du Mémorial de la paix, édifié au point d’impact de l’explosion, et son musée consacré à la bombe atomique. Dîner d’okonomiyaki, entre l’omelette et la crêpe, et bière locale.
Jour 8 : Hiroshima / Île de Miyajima / Kanazawa
Traversée de la mer Intérieure en ferry vers l’île sacrée de Miyajima, l’un des plus beaux paysages de l’archipel. Visite du sanctuaire construit sur pilotis d’Itsukushima. Goûtez aux huîtres cuites, la spécialité de Miyajiama. Retour vers la gare d’Hiroshima et départ en Shinkansen vers Shin-Osaka, puis en train express vers Kanazawa.
Jour 9 : Kanazawa
Promenade dans le jardin Kenrokuen, l’un des trois plus beaux du Japon. Visite du musée du théâtre no, pour une introduction à cet art traditionnel. Retour en centre-ville pour appréhender la vie des samouraïs au sein des anciennes résidences seigneuriales telle la sublime maison Nomura Buke. Promenade dans Higashi, l’ancien quartier des geishas où vous pouvez vous rendre dans une maison de thé.
Jour 10 : Kanazawa / Shirakawago / Takayama
Traversée des bucoliques Alpes Japonaises. Halte à Shirakawago, village à l’architecture préservée, et visite d’une maison traditionnelle. Continuation à travers la vallée de Shorawa vers Takayama, nichée dans les montagnes : visite du Kami Sannomachi et ses rues bordées de vieilles maisons en bois et d’échoppes datant de l’ère Edo, dont le musée Kusakabe des arts populaires. Visite du musée Yatai Kaikan qui abrite les chars de procession. Vous assistez ensuite à un spectacle d’art traditionnel au son des tambours taïko.
Jour 11 : Takayama / Matsumoto / Lac Kawaguchi ou Gotemba
Balade dans le marché de Miyagawa et découverte de l’ancien palais du gouverneur local. Route vers Matsumoto. Déjeuner dans une ferme de wasabi. Visite du château de Matsumoto. Route vers le lac Kawaguchi ou Gotemba, aux pieds du mont Fuji. Après un dîner traditionnel kaiseki, faites l’expérience des bains thermaux « onsen ».
JOUR 12 : Lac Kawaguchi ou Gotemba / Hakone / Kamakura / Tokyo
Route vers le parc national de Fuji-Hakone. Ascension en funiculaire vers la vallée d’Owakudani. Sous le cône du mont Fuji, tour en bateau sur le lac Ashi, à 723 mètres d’altitude. Continuation vers Kamakura, connue pour ses temples et sanctuaires disséminés dans les collines en bordure du Pacifique. Visite du Daibutsu, statue monumentale du Bouddha Amida, et du sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, dédié au Dieu de la Guerre. Direction Tokyo et dîner dans un izakaya, un bistrot japonais.
Jour 13 : Tokyo
Visites guidées de Tokyo : quartier de Shinjuku avec ses gratte-ciel futuristes, sanctuaire Meiji, quartier de Harajuku, jusqu’à Omote Sando. Après-midi et dîner libres.
Jour 14 : Tokyo / Paris
Balade dans le parc Ueno et visite du musée national du Japon. Découverte du quartier traditionnel d’Asakusa avec le temple de Senso-ji. Direction Odaiba et le pont Rainbow, suspendu au-dessus de la baie de Tokyo. Temps et dîner libres dans le quartier. Transfert vers l’aéroport et envol pour Paris sur vol direct Air France.
JOUR 15 : Paris
Arrivée à Paris, le matin.
Témoignage
Vivez une expérience unique en vous imprégnant de la culture japonaise, loin de toute référence connue, de tout code occidental !
Marie F.
Les Maisons du Voyage
Ici commence l’ailleurs… Animées par le désir de partager plus de 30 ans d’expériences et de passions, Les Maisons du Voyage conçoivent des itinéraires rares, authentiques, privilégiant la curiosité intellectuelle, la rencontre et la vision d’un tourisme responsable. Dédiés à chaque région du monde, les experts des Maisons vous offrent un service personnalisé : une promesse de qualité dont témoigne une clientèle exigeante.
Retrouvez ici les conditions générales de vente de notre partenaire.
Offre conçue et proposée par Les Maisons du Voyage. La rédaction du Figaro n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source