Premier jour de rencontre parents professeurs lors de la journée continue au conservatoire, ce mercredi 17 août. Avec un quota de 1 700 élèves depuis la reprise post-pandémique, les membres du conservatoire ont pour objectif d’atteindre cette année, les 1 800 inscrits.
« La discipline phare du conservatoire c’est la danse, 800 à 900 élèves font partie du département danse », précise Fabien Mara Dinard, le directeur du conservatoire de Polynésie Française.
Parmi les disciplines classiques, on retrouve le piano, la guitare, le violon, le théâtre ou encore les voix (chants). Les incontournables restent comme chaque année les arts traditionnels, tels que le ‘Ori Tahiti ou le Himene.
Avec près de 40 professeurs, le conservatoire a revu son organisation, afin d’accueillir plus d’élèves en libérant plus de temps pour ces derniers.
Conservatoire : c'est parti pour les inscriptions
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !
Tea et Nelson, couple #5
Ilona et Elvin – couple #4
Émission du lundi 21 novembre 2022
Édition du lundi 21 novembre 2022