L’hôpital n’en finit pas de pousser les murs pour recevoir les patients les plus durement touchés par l’épidémie.
Les lits de la nef de l’établissement sont désormais occupés. 44 patients sont en service de soins critiques au Taaone et 11 autres dans les établissements périphériques.
Chaque jour une quinzaine de malades décèdent et la morgue ne désemplit pas. La Polynésie pleure 385 disparus depuis l’apparition de l’épidémie. Malgré les renforts de France et de Calédonie et l’appui des bénévoles, les personnels de soins sont exténués.
Les renforts engagés c’est à dose homéopathique pour l’instant, il nous faut bien plus de personnel pour la réanimation, les urgences et les services d’hospitalisation qui gèrent le covid en réanimatoire
Dr Tony Tekuatoa, chef de service des urgences
La directrice de l’hôpital a écrit au Président de la République et en appelle à la solidarité nationale pour que d’importants renforts en moyens humains soient dépéchés d’urgence à Tahiti..
 
Covid : l'hôpital de Tahiti appelle au secours
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source

Étiqueté dans :

, ,