Emmanuel Macron, recouvert de colliers de fleurs de la tête aux genoux. L'image fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures. Ces images auraient été prises lors de l'arrivée du président de la République en Polynésie française.
Calmez vous sur les colliers de fleurs enfin ! ud83dude02 pic.twitter.com/Y2mkmUWm8x
Si Emmanuel Macron a bien été accueilli par cette coutume, la vidéo le montrant submergé de fleurs est en fait un montage. L'internaute à l'origine de cette vidéo, un certain "Illuminati Reptilien" sur Twitter, est d'ailleurs un habitué de ce genre de montages. On peut d'ailleurs voir que les images sont brouillées et sautent à certains moments, preuve des manipulations techniques qui ont été effectuées.
Certains internautes ont pourtant semblé croire à ces images et y ont massivement réagi sur les réseaux sociaux.
La vache on dirait une gerbe ud83dude02ud83dude02ud83dude02 pic.twitter.com/8XdAmAXqKz
Je ne l’avais vu qu’en photo et j’ai cru qu’il s’agissait d’un montage.
Les véritables images de l'arrivée du président de la République ont été diffusées par la chaîne Polynésie la 1ère. Elles montrent bien qu'il a reçu plusieurs colliers de fleurs, mais contrairement à ce qui est suggéré sur le montage vidéo le chef de l'Etat n'est pas entièrement recouvert de ces ornements.
Emmanuel Macron est actuellement en Polynésie où il a annoncé son soutien à la candidature des Marquises au patrimoine mondial de l'Unesco. Il s'agit de la première visite d'un président de la République dans cet archipel de la Polynésie française célébré par Paul Gauguin et Jacques Brel.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Je me disais bien….pourquoi un tel accueil pour celui qui coule nos hôpitaux…
Pour une fois, il est amusant!
ça donne une petite ambiance star-war à la scène : on dirait L'anooba le prédateur des bac à sable de la planèteTatooine