Partager :
C’est une affection neurologique très handicapante pour les patients… L’épilepsie est aussi répandue en Polynésie et se caractérise par des crises qui peuvent survenir à n’importe quel moment. Longtemps associée à la possession et au diable, cette maladie touche plus de 1 500 patients en Polynésie.
Au cas par cas
Hansy a contracté la maladie à 17 ans. Aujourd’hui, elle vit mal un quotidien où la crainte de subir une crise est omniprésente… Grâce à son carnet rouge, cette dernière bénéficie d’une prise en charge à 100% de son traitement. Sans carnet rouge, la CPS prend en charge 70% des frais de soins.
Tea, elle, est malade depuis 2018 mais a choisi les médecines douces pour se soigner, comme l’huile de cannabis. Et cela fonctionne très bien sur elle. 
Concernant les patients en longue maladie : ceux-là ne débourseront qu’une part minime pour leurs consultations chez le généraliste ou le neurologue. La prise en charge est régulièrement réévaluée par la CPS.
Avec l’imagerie médicale les spécialistes se penchent sur la possibilité de guérir totalement cette pathologie.
 
Partager :
Epilepsie : quelle prise en charge en Polynésie ?
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source

Étiqueté dans :

, ,