Partager :
Les 91 touristes de l’Aranui mais aussi la population et les festivaliers avaient hâte de déguster ce repas populaire ! Du cochon, du bœuf, de la pieuvre… Le tout cuit à l’étouffée pendant 13 heures ; à la sortie du Umu Kai, le ma’a à un goût bien particulier, propre aux Marquises...
Sans oublier le kaaku, cette préparation marquisienne à base de uru pilé, puis mélangé à de l’eau de coco. Chaque délégation s’active à la préparation de son umu kai.
Le four est d’abord creusé puis préchauffé, pendant 4 heures, avant d’être garni de nourriture puis couvert. Chaque île a préparé un festin pour plus de 200 personnes. Une fois cuits puis sortis du four, les mets sont transportés par les danseurs vers Anitau, au rythme des chants.
Le repas est servi dans des noix de coco, des assiettes en bambou ou des ‘umete. 100 % bio ! La population de Fatu Iva, les festivaliers et les touristes sont repartis le ventre plein. Le Matavaa a encore tenu toutes ses promesses.
Partager :
Festival des Marquises : un Umu Kai pour 1500 personnes !
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !