Publié le 2 décembre 2022 à 08h30
©Airbus/H. Goussé
La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee renforce ses capacités entre Paris et Saint-Denis de la Réunion, où sa boutique a fait peau neuve.
A partir du 12 décembre 2022, la compagnie française spécialisée dans le vol long-courrier pas cher consacre deux Airbus A350-1000 à sa ligne entre Paris-Orly et l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros. Les jusqu’à dix vols par semaine French bee quittent la métropole à 15h30 ou 19h55 pour arriver le lendemain à 5h30 ou 9h55, et repartent de l’île de l’Océan Indien à 8h00 ou 23h00 pour se poser respectivement à 16h35 et le lendemain à 7h35.
La compagnie aérienne a configuré ses deux A350-1000 pour accueillir 40 passagers en classe Premium et 440 en Economie (480 places), contre 35+376 dans ses quatre A350-900 (411 sièges, soit 69 de moins). Les clients de French bee peuvent dans les deux cas « bénéficier d’une expérience de vol encore plus confortable : une cabine plus silencieuse, un éclairage d’ambiance dynamique et personnalisable simulant les différentes heures de la journée, un système de divertissement haute définition et une connexion Wi-Fi ».
Ces avions « de toute dernière génération confirment la stratégie de la compagnie en faveur de l’environnement, avec une réduction de 25 % de la consommation de carburant et de 50% des nuisances sonores par rapport aux avions des générations précédentes », rappelle French bee. Qui est en concurrence sur cet axe avec Air France et Corsair.


Un beau camaïeu de bleu à l’aéroport de La Réunion 💙

📸 : @aero_alex974 pic.twitter.com/ql7J0jp3qv
« Avec la volonté d’être toujours au plus près de ses clients réunionnais et de les accompagner au travers d’une expérience de voyage accessible et confortable », French bee a d’autre part annoncé hier avoir « entièrement rénové et agrandi » sa boutique historique à l’aéroport Roland Garros. Dans ce nouvel espace de 48 m², les clients réunionnais peuvent directement réserver leurs billets d’avion et retrouver tous les services disponibles : facilités de règlement en plusieurs fois, utilisation des bons de continuité territoriale, prise de rdv en ligne, etc.
Située porte E, côté Est, cette boutique d’aéroport est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 19h00, et le dimanche de 9h00 à 13h00. French bee a également une boutique dans le centre-ville de Saint-Pierre.
Jusqu’au 4 décembre 2022, la compagnie aérienne organise un jeu-concours pour remporter des options telles que les bagages supplémentaires, les services coupe-file, l’enregistrement prioritaire du bagage mais surtout un billet d’avion La Réunion-Paris.
Outre La Réunion, la filiale low cost du Groupe Dubreuil dessert depuis Orly les aéroports de Papeete à Tahiti (Polynésie française) et de New York, Los Angeles et San Francisco (Etats-Unis), plus Miami le 15 décembre. French bee.
©French bee
a commenté :
2 décembre 2022 – 13 h 36 min

Bon courage aux trois concurrents pour lutter contre les tarifs French Bee et ses A350 ultra optimisés.
a commenté :
2 décembre 2022 – 14 h 01 min

Vive corsair longue vie corsair
a commenté :
2 décembre 2022 – 17 h 23 min

C’est surtout Air Austral qui risque de disparaître….
a commenté :
2 décembre 2022 – 20 h 24 min

Nan plus maintenant air austral commence à reprendre de son pied ENFIN. Mais je resterai extrêmement fidèle à French Bee sauf exceptions
a commenté :
2 décembre 2022 – 20 h 27 min

A350 nouveau modèle c’est bien mais sa remplace les 747?
a commenté :
2 décembre 2022 – 21 h 04 min

On leur a proposé un rapprochement avec CORSAIR ils ont joué l’identité locale, bin qu’ils se demerdent..
a commenté :
2 décembre 2022 – 19 h 34 min

Bonsoir.
Voyageur fréquent US et fan d’aviation, Air Austral est une très bonne compagnie (avion propre, service à bord en éco de bonne qualité et personnel souriant…). Rien à voir avec les majors US. Même si French Bee propose des prix attractifs, il faut TOUT comparer.
a commenté :
2 décembre 2022 – 20 h 15 min

Trop grand A350
1000
Mieux vaut mettre un Boeing 747
Comme avant ?
a commenté :
3 décembre 2022 – 1 h 09 min

Faut vous mettre à l’heure. Les 747 ont disparu depuis des années dans les compagnies françaises.
a commenté :
3 décembre 2022 – 6 h 04 min

A quand une classe affaires sur frenchbee?
a commenté :
3 décembre 2022 – 9 h 33 min

Si vous voulez de la classe affaire vous avez les autres compagnies traditionnelles pour cela. French Bee je vous le rappel est une compagnie LowCost long courrier et à vocation à proposer tous classes et les services qui va avec afin de ne pas plomber leurs coûts.
a commenté :
3 décembre 2022 – 9 h 47 min

Et n’a pas vocation à offrir 3 ou classes je voulais dire
a commenté :
9 décembre 2022 – 22 h 06 min

F-HMIB livré et il effectue actuellement son premier vol, BF700
Ce nom existe déjà, veuillez en saisir un nouveau.
Cette adresse email existe déjà, veuillez en saisir une nouvelle.


Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
gg de l’air a commenté l’article :
Mouillebouhe a commenté l’article :
Alain Hai Nguyen rédacteur en chef, François Duclos a commenté l’article :
PETRIS a commenté l’article :





Nos abonnés bénéficient d’une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu’un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu’après modération par notre équipe.
Publié le 9 janvier 2023 à 09h00
Publié le 6 janvier 2023 à 07h30
Publié le 6 janvier 2023 à 08h00
Publié le 14 janvier 2023 à 15h00
Publié le 2 janvier 2023 à 08h30
© Air Journal – Tous droits réservés | Mentions légales | RGPD | Réalisation : PURE

source