Deux semaines de mission pour les 12 réservistes présents sur le territoire guyanais, venus en renfort des équipes locales. Clara De Bort, directrice de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Guyane était présente à l’occasion de leur arrivée à l’aéroport. Envoyés depuis l’Hexagone, les membres de la réserve sanitaire sont envoyés partout sur le sol français, et des Outre-mer y compris, d’autant plus depuis le début de la quatrième vague qui sévit sur nombre de territoires. 
L’arrivée de ces réservistes, remplaçant des équipes déjà présentes depuis plusieurs semaines, permet de porter à 4 le nombre de personnels réserviste envoyés sur l’hôpital de Saint-Laurent-du-Maroni, les autres étant affectés à l’hôpital de Cayenne. Cette vague de renfort intervient alors que la situation sanitaire est marquée par une augmentation de 20% des hospitalisations au cours des deux dernières semaines.
La rôle de la réserve sanitaire consiste à intervenir en renfort, en France ou à l’étranger, en cas de situation sanitaire exceptionnelle. Cette réserve est composée de professionnels de santé volontaires, pour des postes variés, de directeur d’hôpital, médecin, psychologue, pharmacien, infirmier, ambulancier, entre autres. Pour toutes les personnes intéressées par le projet de rejoindre la réserve sanitaire, les démarches s’effectuent auprès des services publics, sous condition d’être professionnel de santé en activité, sans emploi, à la retraite depuis moins de 5 ans, ou étudiant.
Damien Chaillot
Ecouter les radios de nos partenaires en ligne !
Cliquez sur leur logo pour démarrer l’écoute.
Outremers 360°, un site d’information qui couvre l’ensemble des actualités ultramarines, dans l’hexagone, dans les trois bassins (Atlantique, Indien, Pacifique), au niveau local, régional et international.
A Propos | Mentions Legales | CGU | Crédits
© 2023 Outremers360° – Toute l’actualité des Outre-mer à 360° | Tous droits réservés.
Biyn Media

source

Étiqueté dans :

,