Depuis le début du mois de janvier, l’épidémie de la Covid-19 a fait son retour sur Hao. Aujourd’hui, l’atoll des Tuamotu compte 70 à 80 cas actifs et le pic n’est pas encore atteint, selon les responsables de santé locale. 
Le collège de Hao n’est pas épargné par l’épidemie. L’établissement compte 34 cas de la Covid-19 sur les 230 élèves. Mais, forts de l’expérience acquise lors des dernières vagues épidémiques, l’infirmière, les enseignants et le personnel de l’établissement respectent les priorités : le soin, le suivi et la sécurité de ces élèves. Tout les matins à 8h, une cellule de crise avec tout les services du collège est organisée afin de s’adapter à la situation .
On surveille, je passe régulièrement au niveau des dortoirs. Chaque groupe est isolé séparément.“, explique Véronique Buttin infirmière. De son côté le chef d’établissement Jean-Philippe Ritzler assure que le protocole est appliqué. 

Par ailleurs un courrier a été adressé par le chef d’établissement Jean-Philippe Ritzler à toutes les communes dont sont issus les élèves du collège de Hao afin de les rassurer et de les informer de la situation.

Hao : 34 cas positifs au collège mais un bilan rassurant
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source

Étiqueté dans :

,