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Entité regroupant les marques “lifestyle” du groupe hôtelier, Ennismore est valorisée à 2 milliards d’euros.
Accor annonce aujourd’hui entrer en négociations exclusives pour cèder une participation de 10,8% dans Ennismore à un consortium qatari pour un montant total de 185 millions d’euros. Cette transaction est réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de Ennismore de plus de 2 milliards d’euros, précise le groupe dans un communiqué. 
Joint-venture entre Accor et Sharan Pasricha, Ennismore regroupe les marques « lifestyle » du groupe hôtelier, parmi lesquelles 25hours Hotels, Delano, Jo&Joe, Mama Shelter, The Hoxton ou Tribe.
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« L’opération envisagée reflète la stratégie de simplification continue de Accor, qui regroupe ses activités lifestyle et loisirs au sein d’une seule et unique entité dédiée, explique le groupe hôtelier dans un communiqué. Ennismore se développera sur le segment lifestyle et loisirs avec l’ajout des participations de Accor Paris Society, un portefeuille de restaurants et de lieux de divertissement haut de gamme et dans Rixos, la marque all inclusive », du groupe. Accor s’est en effet récemment lancé sur le créneau du all-inclusive en réunissant plusieurs marques sous une bannière dédiée, chassant ainsi sur les terres du Club Med. Le groupe Ennismore combiné comprendra alors plus de 130 hôtels présents dans près de 40 pays, avec plus de 275 restaurants & bars.
A l’issue de la transaction, Accor conservera une participation majoritaire de 62,2% dans Ennismore, les actions restantes étant détenues par Sharan Pasricha, fondateur et codirecteur général de Ennismore, et les nouveaux investisseurs entrants. La finalisation de l’opération devrait avoir lieu au cours du second semestre 2022.
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