La carte de Météo France place l’archipel de la Société en vigilance jaune. De fortes pluies ont touchées Tautira dimanche 2 janvier, où les rivières sont déjà sorties de leurs lits.
Même constat à Raiatea, où les quartiers habituels d’Uturoa sont encore touchés. A Tahina, au pied du Tapioi, le bitume vole en éclats à chaque intempérie, sans solution pérenne. Devant l’hôpital d’Uturoa la route devient difficilement praticable, comme devant l’école Vaitahe. Les riverains, inquiets, ont téléphoné par crainte d’inondations. Pour l’heure, aucun incident n’est à déplorer.
Les habitants ont des “repères” visuels car une cascade qui coule ou qui gicle dans la montagne peut faire toute la différence.
Averses et coups de tonnerre risquent de perdurer au début de la semaine. Rappelons que la Polynésie française traverse actuellement sa saison cyclonique et ce jusqu’en avril 2022, même si le risque est faible cette année.
Par ailleurs, un axe pluvio-orageux temporaire a également traversé la Nouvelle-Calédonie aujourd’hui.
Intempéries dans l'archipel de la Société : restez vigilants !
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !