On ne le sait guère, mais une communauté juive très ancienne vit dans le Kerala, plus précisément à Kochi. Les premiers Juifs auraient débarqué sur la côte de Malabar à Crancanore au Ier s de notre ère, peu après la destruction du temple de Jérusalem par Titus, en l’an 70.
 Les juifs de Cochin, dont certains furent de grands commerçants, exportateurs d’épices, étaient influents et respectés par les princes hindous. Nombre d’entre eux ont désormais émigré en Israël, souvent pour fuir la pauvreté. Aujourd’hui, seule une petite dizaine de juifs réside à Kochi, la plupart très âgés.
Toutefois, il est possible de visiter le quartier juif, et notamment la synagogue construite en 1568. Dans les rues avoisinantes, sur les maisons, des noms comme Jacob, Cohen…
Le quartier de Jew Town, possède une architecture et une atmosphère bien caractéristiques. Au-delà de la touristique Bazar Road, on peut admirer des maisons anciennes, des entrepôts d’épices donnant directement sur l’eau pour le débarquement des épices.
On trouve aussi plusieurs restos-salons de thé installés dans les boutiques d’antiquaires, comme le sympathique Crafters Café.
Plus d’infos sur le net : Kerala Tourism

Infos destination : Kerala
Le meilleur de nos reportages, idées et carnets de voyage
Réductions, gratuités & actualités voyage à ne pas manquer
Routard.com s’engage à respecter vos données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. En savoir plus.
On dit souvent que le Kerala est une bonne porte d’entrée pour faire, en douceur, la…
Principale ville du Kerala, Kochi (Cochin) est une étape obligée de tout voyage dans…
Le Kerala, à la pointe sud-ouest du sous-continent, joue une partition…
Achetez vos guides (livraison gratuite)
© 2023 Cyberterre / Hachette tourisme

source