Entouré de ses chroniqueurs et des signatures de la station, Philippe Vandel reçoit toutes celles et ceux qui font l’actualité médiatique et culturelle…
Faut-il encore présenter La Carte aux trésors ? Le célèbre jeu de France 3 revient mercredi soir, à 21 heures, avec un nouvel épisode tourné en Polynésie française. Sur Europe 1, mercredi matin, Cyril Féraud a vanté les mérites d’un programme dépaysant en temps de confinement lié au coronavirus : “Ça donne des images qui vont nous faire voyager, une avalanche de couleurs turquoises, de soleil, de végétation… On en a tous besoin !”

>> Retrouvez toutes les émissions de Philippe Vandel en replay et en podcast ici
Le tournage a eu lieu bien avant le confinement. Mais coronavirus oblige, les conditions de production de cette émission ont un peu évolué : “On a monté l’émission en plein confinement, le mixage s’est fait à distance”, affirme Cyril Féraud. “C’est un petit miracle qu’on ait réussi à livrer l’émission à temps.” 

Petit rappel pour les plus jeunes et ceux qui auraient vécu sur une autre planète ces trente dernières années : dans La Carte aux trésors, “deux candidats s’affrontent pour résoudre quatre énigmes et trouver le trésor et la rose des vents en fin d’émission, tout ça dans des paysages sublimes”, vante celui qui est aussi présentateur de Slam, également sur France 3.

Tahiti, Moorea, Bora Bora, Raiatea… Pour le premier volet de cette nouvelle série de quatre émissions, Cyril Féraud et son équipe sont allés dans les plus beaux recoins de la France. Avec une surprise de taille pour les candidats : “Comme d’habitude, on a caché la destination aux candidats. Là, on leur a donné rendez-vous à Roissy, avec un masque et de la musique, ils ont embarqué sans connaître leur destination. Ils ont découvert qu’ils allaient faire 23 heures de vol en direction de Tahiti.”
Les trois émissions suivantes auront pour cadre la Corse, la Champagne et les Alpes-de-Haute-Provence.

source