Avec GEO, partez, chaque mois, à la découverte du monde !
Explorez les plus beaux pays à travers des reportages photo époustouflants et des carnets de voyages étonnants. Un magazine qui vous permet de voir le monde autrement.
Grand Calendrier GEO 2023 – Splendides Lointains
Ces 12 photographies immortalisées par Alessandra Meniconzi, vous transportent dans des horizons lointains et vous révèlent toute la beauté de notre planète.
Tests et jeux
Recommandé par GEO
Le site de voyage Travellers Worlwide destiné aux touristes américains a listé les îles les plus sûres de la mer des Caraïbes. Parmi elles, trois destinations françaises.
Partager sur :
Si vous voulez vous plonger dans un paysage idyllique d’îles sous les tropiques, et que vous pensez vous rendre cet été dans les Caraïbes, ce classement devrait vous intéresser. Le site Travellers worldwide, qui s’adresse aux voyageurs américains, a publié le 24 mai dernier un classement des îles les moins dangereuses des Caraïbes, en comparant les taux de criminalité de ces territoires. En tête du classement, se trouve Saint-Barthélémy, une “île française incroyablement sûre”, peut-on lire sur le site, avec un taux d’homicides nul, et un taux de criminalité inférieur à la moyenne.
La raison de ces excellents résultats : le fait que Saint-Barthélemy est presque exclusivement conçue pour répondre aux besoins des visiteurs à hauts revenus. Conséquence, des prix élevés, avec une moyenne de 200 dollars par nuit, soit environ 186 euros. Anguilla (États-Unis), les îles Caïmans, les îles Vierges américaines et britanniques et Sainte-Lucie complètent le Top 5.
>> Créez votre voyage sur mesure en Martinique avec notre partenaire
À la sixième place, on retrouve la Martinique, avec un taux de criminalité faible, à l’exception de petits délits comme les vols à l’arrachée, surtout fréquents à Fort-de-France, et la fraude aux guichets automatiques, relativement courante, selon le site. À la dixième place : la Guadeloupe, avec là encore uniquement de petits vols à déplorer. Le guide de voyage en ligne livre d’ailleurs des conduites à tenir, comme le fait de ne pas se déplacer avec des objets de valeur. Il est aussi conseillé d’éviter, pour cette île, les zones résidentielles, car certains habitants n’apprécieraient pas particulièrement les touristes curieux, explique Travellers Worldwide.
⋙ 10 bonnes raisons d’aller à Tahiti et en Polynésie française
Viennent ensuite l’île de Saint-Martin (dans son ensemble), Saint-Kitts-et-Nevis, la Barbade, l’île Roatán, Antigua-et-Barbuda, la République dominicaine et enfin les Bahamas. Le site déconseille vivement Trinité-et-Tobago, qui a un taux de criminalité élevé, sans évoquer Haïti ni la Jamaïque. Point intéressant : Cuba ne fait logiquement pas partie du classement, puisque les Américains ne sont toujours pas autorisés à s’y rendre pour des raisons purement touristiques.
1. Saint-Barthélémy
2. Anguilla (États-Unis)
3. Les îles Caïmans
4. Les îles Vierges américaines et britanniques
5. Sainte-Lucie
6. La Martinique
7. Montserrat
8. Grenade
9. Les îles Turks et Caicos
10. La Guadeloupe
11. Saint-Martin (dans son ensemble)
12. Saint-Kitts-et-Nevis
13. La Barbade
14. L’île Roatán
15. Antigua-et-Barbuda
16. La République dominicaine
17. Les Bahamas
>> Créez votre voyage sur mesure en Martinique avec notre partenaire
Découvrez les circuits sur mesure de notre partenaire :
A lire aussi
Les derniers articles
Le guide pratique
Chaque jour, les dernières actualités GEO
PHOTO DU JOUR
Où a été prise cette photo ?
Pixabay
CPPAP : 0322 W 90268 – © PRISMA MEDIA – GROUPE VIVENDI 2023 TOUS DROITS RÉSERVÉS