Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La région du sud-ouest portugaise, réputée pour ses plages sublimes et ses falaises spectaculaires, vient d’obtenir cette distinction pour la neuvième fois en onze ans.
L’Algarve a le vent en poupe. La région du sud-ouest du Portugal vient d’être distinguée pour la neuvième fois «meilleure station balnéaire d’Europe» lors de la 29e édition des World Travel Awards. Presque une habitude pour cette région digne d’une carte postale estivale : c’est la neuvième fois depuis 2012 que la station balnéaire obtient cette distinction, la quatrième fois d’affilée depuis 2019. Une «fierté» selon João Fernandes, président de l’Association du tourisme de l’Algarve : «Je tiens à remercier l’ensemble des professionnels du secteur du tourisme pour leur engagement et leur professionnalisme qui contribuent quotidiennement à faire de notre région la meilleure destination balnéaire d’Europe» a-t-il déclaré.
À lire aussiPlages et criques les plus sauvages de l’Algarve : notre sélection
Les World Travel Awards récompensent depuis 1993 les acteurs du monde touristique. Parmi les dizaines de prix décernés chaque année, celui de meilleure station balnéaire d’Europe, très régulièrement décernée à l’Algarve. Jean-Pierre Pinheiro, directeur de l’Office du Tourisme du Portugal en France, explique au Figaro que cette distinction vient essentiellement couronner les efforts répétés de la région en faveur du tourisme : «Cette distinction récompense la richesse et la diversité de l’offre de tourisme en Algarve» décrit-il. «Les professionnels du secteur ont fait de nombreux efforts pour étoffer l’offre touristique locale. La station offre à ses visiteurs un panel d’activités variés à faire tout au long de l’année, comme le cyclotourisme ou l’œnologie. C’est cette complémentarité de l’offre touristique qui a été reconnue par le jury cette année» détaille-t-il.
À lire aussiPartir en road trip à moto électrique, bonne idée… ou calvaire ?
Outre la distinction en elle-même, le titre de «meilleure station balnéaire d’Europe» est à l’origine de nombreuses retombées positives pour la région au fil des ans : «Ces distinctions ont profité à la notoriété de l’Algarve. Cette notoriété nous a permis de convaincre certaines marques, comme le groupe Accor et le Club Med, de s’installer dans la région et au Portugal avec des projets de qualité. En dix ans, l’Algarve a également profité d’un véritable essor en matière d’offre hôtelière et de desserte aérienne» ajoute Jean-Pierre Pinheiro.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Février, Pâques… Quand tombent les prochaines vacances scolaires en 2023 ? Consultez le calendrier 2023-2024 en France pour la zone A, B et C.
LA VÉRIFICATION – Considéré comme le moyen de transport collectif le moins polluant, le train génère néanmoins des nuisances dues à la construction et à l’entretien des voies. Des données non prises en compte dans le calcul des émissions de CO2 d’un trajet.
GUIDE – En Bretagne, il y a des dizaines de ports de carte postale… et de magnifiques villages côtiers qui sont aujourd’hui la mémoire vivante de l’histoire maritime de la région.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
L’Algarve distinguée meilleure destination balnéaire d’Europe pour la quatrième année consécutive
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Étiqueté dans :

, , ,