Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Rio de Janeiro, Cuzco, Tahiti, Cairns, Hanoï, Mandalay, Bagan Petra, le tour du monde organisé par le voyagiste Safrans relie des lieux extraordinaires de la planète.
Voyager dans un esprit palace, c’est ce que propose, une fois par an, la croisière aérienne de 22 jours en avion privé organisé par Safrans du Monde. Les happy few embarqueront à bord de l’appareil, du 6 au 27 octobre 2018 au départ de Paris pour Rio de Janeiro, avant d’entamer un tour du monde mariant découvertes et rencontres.
Depuis quinze ans, la croisière aérienne parcourt des lieux d’exception. Ainsi, tous les trois jours, un changement d’univers s’opère. Douze pays sont sur la liste du circuit 2018. De la Baie de Rio, en survolant la citadelle perdue de Machu Picchu, en passant par l’île de Pâques, Bora-Bora, la Baie d’Halong, ou encore l’île privée qui abrite The Brando (l’un des plus beaux hôtels de la planète situé sur l’île polynésienne de Tetiaroa, NDLR) les voyageurs partagent des moments rares. Vol après vol, les escales permettent aussi de goûter de nouveaux mets en réalisant un voyage culinaire.
En changeant d’univers tous les trois jours, les globe-trotteurs s’offrent un aperçu panoramique de la planète. Cette aventure est avant tout humaine, souligne Guy Bigiaoui, président du groupe. Outre les “journées surprises” qui font la particularité de cette croisière, des excursions au cœur de réserves paradisiaques et de lieux incontournables. Corcovado (Brésil), Macchu Picchu (Pérou), Moaï de Ahu Tahai (Île de Pâques), Baie de Cook (Polynésie), Grande Barrière de Corail (Australie), Baie d’Halong (Vietnam), berceau du bouddhisme (Birmanie), Taj Mahal (Inde) ou encore Le Trésor (Pétra), voici un aperçu.
Pour rejoindre la poignée de privilégiés, il faut compter un budget minimum de 23.500 €, pour des hébergements toujours étoilés.
Safrans du monde est le seul sur le marché à proposer cette offre de croisière aérienne. Les passagers peuvent dresser eux-mêmes leur tour du monde, ou modifier le programme de visites en choisissant des variantes. Par exemple, lors de l’escale de 3 jours en Polynésie, plutôt que de séjourner à Papeete, les globe-trotteurs peuvent opter pour l’île de Moorea, celle de Tetiaroa, profiter de 4 nuits aux Marquises, ou bien séjourner à Bora-Bora. Chaque vol reliant une destination à la suivante profite des horaires idéaux pour s’envoler, afin de ne pas perdre une miette du voyage.
Safrans du Monde. Tél. : 01 48 78 71 51. www.safransdumonde.com.
Tour du monde en 22 jours à bord d’un avion privé
Vince330
le
“berceau du bouddhisme (Birmanie)”
Le berceau du Bouddhisme n’est certainement au Myanmar (anciennement Birmanie), mais dans le nord-est de l’Inde, où vécut le Bouddha. De plus, le Bouddhisme Theravada, que l’on pratique au Myanmar, est apparu à Ceylan (Sri Lanka), avant de se répandre enl’Asie du sud-est.
Ninon NEEWEE
le
Près de 10% de l’effet de serre est lié au tourisme de masse, mais certains diront que c’est un mal nécessaire. Quid du “locavore touristique” ?
Plume Au Vent
le
A ce prix-là, ce n’est accessible qu’aux amis de Macron.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Le tour du monde en 22 jours : une croisière aérienne (presque) accessible
Partager via :
8 commentaires
8
Madame Figaro
Les articles et recettes en illimité 0,99€ le premier mois sans engagement

source