Partager :
Les candidatures ont été déposées :

Pour rappel, le premier tour de scrutin est fixé au samedi 4 juin en Polynésie française et le second tour, au 18 juin.
Le parti A Here ia Porinetia a exprimé son souhait de “réformer” le système politique local par la modification de la loi organique et du code électoral. Parmi les grandes lignes de son programme :
Le parti dénonce certaines “dérives” du pouvoir, avec des dirigeants qui siègent depuis trop longtemps. Nicole Sanquer pointe également du doigt l’absence de véritable débat démocratique à l’Assemblée.
On oublie souvent que les députés ne sont pas là uniquement pour porter la voix du Gouvernement mais aussi pour corriger les injustices et les discriminations que les Polynésiens subissent.

A Here ia Porinetia demande également la création d’une commission d’enquête sur la gestion de la crise sanitaire pour faire la lumière sur les décisions prises par le Gouvernement pendant cette période, notamment au sujet de certaines lois votées qui ont provoqué un mouvement de contestation populaire (concernant l’obligation vaccinale par exemple)… Une contestation qui n’a manifestement pas été écoutée, aux grands regrets de Nicole Sanquer. En revanche, “on peut célébrer le premier avion de continuité territorial spécialement mis en place pour ramener nos familles Polynésiennes au Fenua“, se réjouit-elle. 
Partager :
Législatives : les candidats du groupe A Here ia Porinetia sont confirmés
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source

Étiqueté dans :

, ,