Jusqu’au 30 novembre 2022, tous les achats restent encore possibles avec les anciennes pièces dans tous les commerces” au lieu du 31 mai, indique dans un communiqué du 10 mai l’Institut d’Émission d’Outre-Mer (IEOM), chargé de la circulation de la monnaie pour les trois collectivités françaises du Pacifique.
Les deux gammes continuent donc de circuler en doublon pour laisser le temps à tous de se séparer de ses anciennes pièces de monnaie. À partir du 1er décembre, seules les nouvelles pièces seront acceptées. L’IEOM déplore un retard dû à la crise sanitaire. 
Utilisez-les pour vos achats avant le 30 novembre ou pensez aux collectes de
dons organisées par les associations caritatives, et surtout, ne les laissez pas à l’abandon car c’est aussi un enjeu environnemental pour nos territoires“, conseille l’Institut dans son communiqué. 
Pour rappel, la nouvelle gamme de pièces en francs pacifique est en circulation en Polynésie française, en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna, depuis le 1er septembre 2021.

Les anciennes pièces sont finalement valables jusqu'au 30 novembre
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source