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Air France, American Airlines, French Bee, Delta Air Lines… Les compagnies renforcent leurs dessertes outre-Atlantique. Destinations et fréquences, tout ce qu’il faut savoir avant de réserver son billet au départ de France.
L’Amérique vous a manqué ? Good news, les voyageurs européens vaccinés vont pouvoir de nouveau se rendre aux États-Unis dès lundi 8 novembre et retrouver l’effervescence de New York ou la beauté des parcs nationaux. Un soulagement aussi pour les compagnies aériennes européennes historiques comme Air France, American Airlines ou Delta Airlines, très présentes sur l’axe transatlantique. Certaines d’entre elles ont d’ores et déjà annoncé un renforcement des fréquences et la réouverture de liaisons cet hiver. Le Figaro fait le point sur celles qui ont toutes en commun de proposer des vols directs entre la France et les États-Unis.
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Cet hiver, Air France proposera jusqu’à 122 vols/semaine depuis Paris-Charles de Gaulle dont New York, Boston, Washington DC, Détroit, Atlanta, Chicago, Miami, Houston, San Francisco et Los Angeles.
Et si on doit annuler ? Pour rappel, les billets Air France restent 100 % remboursables et modifiables pour les voyages prévus jusqu’au 30 juin 2022.
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Air Tahiti Nui est la compagnie aérienne spécialiste de la Polynésie depuis plus de 20 ans. Elle relie la Polynésie française à de nombreuses destinations dans 10 pays, en passant par Los Angeles. à partir du 16 novembre, partez à Los Angeles en vol direct à partir de 369 euros.
Le saviez-vous ? Grace à des accords avec TGV Air, la compagnie propose également des départs depuis 18 villes de province ainsi que Bruxelles.
Le directeur général d’American Airlines, David Seymour, a annoncé la reprise normale du trafic début novembre. Les effectifs d’American Airlines devraient alors s’étoffer. 1800 personnes, en disponibilité depuis le début de la pandémie, reprendront en effet du service. 600 autres salariés seront embauchés d’ici la fin du mois de décembre, qui s’ajouteront à 4000 personnes en sus dans les aéroports. De quoi assurer les liaisons entre la France et les États-Unis.
Gagner du temps à l’enregistrement ? American Airlines a mis en place VeriFLY, une application de passeport de santé sécurisée pour iOS et Android qui simplifie la gestion des taches de voyage. Chargez votre résultat négatif au test de dépistage du COVID-19, vos documents de vaccination, vos certificats de vaccination numériques ainsi que vos formulaires de santé afin de vérifier votre statut pour voyager. Vous pourrez alors vous enregistrer à l’aide de l’application American Airlines, obtenir votre carte d’embarquement et optimiser votre expérience à l’aéroport.
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La compagnie américaine opère des vols directs et réguliers vers 6 destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle, dont Atlanta avec en moyenne 14 vols opérés par semaine avec des Airbus A330-300 et Airbus A350-900. Delta Air Lines a également plusieurs vols programmés par semaine, dont 16 vers New York, 3 vers Seattle ou 7 vers Detroit.
Et si on doit annuler ? Delta n’est pas une compagnie aérienne européenne mais elle respecte le droit européen (règlement CE 261) pour les vols au départ d’un aéroport situé dans la zone Schengen. Ainsi, vous avez la possibilité, non pas d’annuler, mais de modifier sans frais la date, l’heure ou les lieux de votre voyage jusqu’à 24 heures avant le départ. Parfois, le nouveau vol peut coûter plus cher que celui initialement réservé. Dans ce cas, il faut payer la différence.
Avec plus d’un an de retard pour cause de pandémie de Covid-19, French bee, filiale à bas coûts d’Air Caraïbes, dessert depuis juillet 2021 l’aéroport Newark Liberty International à New York au départ de Paris-Orly. Trois vols directs en A350-900 sont proposés par semaine et une «augmentation des fréquences est prévue à partir de décembre», nous précise la compagnie. French bee partage ses codes sur cette ligne avec Air Caraïbes et sa liaison avec San Francisco reprend le 10 novembre avec deux allers-retours hebdomadaires.
Et si on doit annuler ? Tous les billets sont 100 % échangeables et remboursables pour les voyages jusqu’au 31 mars 2022, à condition d’en faire la demande au plus tard 7 jours avant la date initiale de départ.
La Compagnie, spécialiste des vols en classe affaires vers New York dont les avions disposent de 76 sièges pouvant s’incliner en lits plats – contre plus de 200 pour les A321 à deux classes -, est déjà à 7 vols par semaine au départ de Paris Orly. La liaison entre Nice et New York n’est ouverte que de mai à septembre.
Et si on doit annuler ? Les billets sont modifiables sans frais jusqu’à 24 heures avant départ, mais non remboursables.
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La compagnie américaine United Airlines déploiera au printemps 2022 le programme de vols transatlantiques le plus ambitieux de son histoire. En attendant, elle ne proposera que trois destinations par jour au départ de Paris : Chicago, New York et Washington.
USA : LE GUIDE DE VOYAGE DU FIGARO
Grava
le 08/11/2021 à 19:22
Enfin!!!
Anonyme
le 07/11/2021 à 10:15
Elles se préparent surtout à virer 50% de la masse salariale !
Jean-Aymard de l'Isle Lâm
le 07/11/2021 à 09:10
Les vaccinés sont tout autant contaminateurs potentiels que les autres, les USA vont l’apprendre très rapidement. Nous ne comptons plus les patients vaccinés avec tests PCR négatifs qui ont contaminé leur voisin de chambre au CHU de Montpellier.
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Les États-Unis rouvrent aux voyageurs : tous les vols directs des compagnies aériennes
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