Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
«Et pour commencer, tu m’apparais posée sur le Tage comme une ville qui navigue», écrivait José Cardoso Pires à propos de Lisbonne. Et comme elle vogue ! Du Chiado historique aux grandes avenues finissant leur course à Marquês de Pombal, de la gouaille de Graça à la majesté de Belém, du dédale de l’Alfama aux nuits du Bairro Alto. Si la capitale du Portugal parle parfois au passé, saudade oblige, elle vit au présent et se penche vers l’avenir. Nos conseils et nos bonnes adresses.
CITY GUIDE – Que faire dans la capitale portugaise le temps d’un week-end ? Aujourd’hui le monde entier lorgne Lisbonne. Raison de plus pour suivre nos recommandations.
Au-delà de la carte postale, une autre Belém existe, contemporaine, inspirée, tutoyant le Tage ou s’épanouissant dans un jardin de plantes exotiques. Autant de raisons de s’aventurer à l’ouest du cœur de Lisbonne…
La capitale portugaise est devenue en quelques années une destination touristique incontournable. Voici dix établissements à la personnalité affirmée.
Ex-libris de la gastronomie portugaise, la morue s’invite à la carte de tous les restaurants de la capitale et dispose même d’établissements spécialisés. Voici les recettes de bacalhau les plus typiques et notre sélection des meilleures tables de Lisbonne pour les déguster.
BALADES URBAINES À CONTRE-COURANT (6/6) – Une croisière en voilier sur le Tage, une balade en side-car dans la vieille ville, un hôtel aux allures de brocante… Voilà de quoi profiter de la capitale portugaise en prenant son temps.
On appelle ces virées des « escapadinhas », que l’on traduit par « petites escapades ». Un jour ou deux, au fil de l’envie, notre sélection d’échappées belles proches de la capitale portugaise.
Tant de bonnes tables et peu de jours sur place, un casse-tête classique. Nos adresses pour naviguer entre la cuisine portugaise, traditionnelle ou revisitée et des plats d’inspiration plus large. Une seule constante : le bon goût.
La capitale portugaise est résolument tournée vers l’avenir… Et le passé ? Toujours présent. D’église iconique en musée historique, suivez notre guide des sites immanquables.
La cuisine portugaise manque de relief ? C’est sous les néons des tascas qu’on fera mentir cette idée reçue, en jetant quelques coups d’œil en direction de la télévision toujours allumée, sans perdre une miette de son assiette. Notre sélection de tascas à Lisbonne.
Les éditions Lonely Planet publient un guide pour découvrir Lisbonne en famille. Son auteur donne ses meilleures adresses au Figaro.
À moins d’une heure de Lisbonne, voilà le maquis ! Le parc naturel longe l’océan entre le village de pêcheurs de Sesimbra et Setúbal, et tout ici rappelle la Méditerranée. Sur le chemin, points de vue spectaculaires, patrimoine immémorial et dauphins.
EN IMAGES – Tour à tour nonchalante ou trépidante, toujours chaleureuse la cité aux sept collines n’en finit pas de séduire. Pour en saisir tout le sel, suivez le parcours de son plus fameux tram jaune, le n°28.
Lisbonne se prête particulièrement bien à la flânerie. D’un pas lent, les mains dans les poches, on l’arpente, attentif aux minuscules évènements qui font le souffle de la ville. Quelques idées de balades pour la découvrir.
Les derniers articles
Ce nouvel hôtel cinq-étoiles de la capitale portugaise, situé entre Principe Real, le Chiado et le Bairro Alto, a eu plusieurs vies, dont celle de quartier général de la police. On a testé.
Avec notre partenaire Les Maisons du Voyage
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Lisbonne : le guide de voyage du Figaro
Partager via :
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Étiqueté dans :

, , ,