C’est l’un des édifices emblématiques de Londres, avec ses quatre immenses cheminées blanches, qui s’apprête à connaître une nouvelle vie : la centrale électrique de Battersea, rendue célèbre par la pochette de l’album des Pink Floyd Animals, rouvre ses portes, transformée en un ensemble luxueux de bureaux, logements, restaurants et magasins.
La nouvelle Battersea Power Station, s’étendant sur 16 ha sur la rive sud de la Tamise au sud-ouest de Londres, abrite désormais, selon l’AFP, plus de 250 boutiques, cafés et restaurants, quelque 270 000 m2 d’espaces commerciaux ainsi que des appartements, un théâtre, un hôtel, un espace événementiel et des jardins.
Au pic de son activité, la centrale produisait 20% de l’électricité consommée à Londres, avant d’être définitivement fermée dans les années 80.
Aujourd’hui réhabilitée, Battersea a conservé des éléments d’origine comme l’espace qui abritait la turbine de la première unité de la centrale, un bijou Art déco. En outre, les visiteurs pourront monter au sommet de l’une des anciennes cheminées de la centrale en utilisant un ascenseur en verre pour profiter d’une vue panoramique sur Londres.
Battersea Power Station est le dernier en date des sites industriels à Londres.
Plus d’infos sur le net : Battersea Power Station
Infos destination : Londres
Le meilleur de nos reportages, idées et carnets de voyage
Réductions, gratuités & actualités voyage à ne pas manquer
Routard.com s’engage à respecter vos données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. En savoir plus.
Moderne et vibrante, Londres la cosmopolite, où se dérouleront lundi les funérailles…
Vous pensiez tout connaître de Londres, ses parcs, ses bâtisses royales, son Big Ben,…
« Le monde entier dans une ville », c’est ainsi que l’ancien maire de Londres Ken…
Achetez vos guides (livraison gratuite)
© 2023 Cyberterre / Hachette tourisme