Les sélections pour la finale 2022 du concours un des Meilleurs Apprentis de France (MAF) “arts de la table” a déjà commencé dans les différentes régions françaises. Les médailles d’or décrochent leur place. En Polynésie, c’est Maïlys Mesnil qui se démarque face à Matahii Taaviri. Elle a convaincu les cinq membres du jury présents grâce à son plateau de fromage et a réussi à obtenir la note minimum de 17/20, requise pour l’emporter.
Maïlys est donc sélectionnée pour concourir à la 28ème édition de la compétition nationale, prévue en octobre prochain à l’Hôtel Le Meurice à Paris. Le concours comprend sept épreuves différentes, de 4 heures chacune, dont l’art de la table.
La jeune Polynésienne passionnée de gastronomie avait déjà fait parler d’elle plus tôt cette année lors de la 5ème édition du “Trophée Delair” au côté de sa binôme Hinenao Curieux Teikitohe. Elle étaient les seules de la sélection à représenter l’Outremer à ce concours.
L’an dernier, c’est une polynésienne, Kylie Teivao, qui avait remporté le concours MAF en “arts de la table.” Le lycée hôtelier espère conserver ce titre, lui qui forme des talents puisqu’un ancien élève, Juliano Hiriga, avait lui aussi été sacré meilleur apprenti de France en “cuisine froide” l’année dernière.
Maïlys Mesnil en route pour le concours Meilleur apprenti de France !
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !