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« Le prix du pétrole a presque doublé », a déclaré Éric Michel, directeur général délégué de la compagnie aérienne qui, selon le journal saint-martinois Le Pélican, a pris cette décision conjoncturelle à contrecœur. « À cela s’ajoute le change du dollar. Dans notre industrie, toutes les dépenses sont libellées en dollars : achat du carburant, maintenance, achat des avions… Avec la baisse de l’euro, nos dépenses nous coûtent plus cher », a-t-il ajouté.
Selon Éric Michel, la compagnie a préféré la suspension de la ligne plutôt qu’une augmentation d’au moins 150 euros du prix du billet pour trouver un équilibre, « sans être vraiment rentable » et avec le risque que la clientèle ne suive pas. Éric Michel a aussi pointé du doigt la concurrence Air France-KLM qui a « reçu 12 milliards d’euros d’aides des États français et hollandais » alors qu’ « Air Caraïbes est une société privée avec un seul actionnaire ». 
Toujours d’après Le Pélican, la ligne Paris-Cuba devrait aussi être suspendue. Pour l’heure, pas de date pour une reprise de la ligne Paris – Saint-Martin mais la compagnie n’exclut pas un retour sur l’île si la conjoncture économique mondiale le permet. « C’est toujours une mauvaise nouvelle pour une compagnie aérienne de perdre un réseau », a concédé Éric Michel qui explique que la ligne vers Saint-Martin « était plus ou moins à l’équilibre mais par péréquation, on a décidé de réduire la voilure ».
Cette suspension ne concerne pas la ligne entre Pointe-à-Pitre et l’aéroport de Grande-Case L’Espérance, situé en partie française, et assurée par Air Caraïbes en ATR.  
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