“Si tu as des rêves : ose les réaliser !” tel est son crédo… Herenui Tuheiava a eu son moment de gloire sur la scène de Miss France, après un mois d’aventure durant pour les préparatifs. Et si pour elle, Miss France s’arrête aujourd’hui, Miss Tahiti continue.
Nous retiendrons l’immense fierté de son père, avec qui elle a pu renouer les liens grâce à son sacre.
Et voilà, cette année c’est ma fille : l’élue de la Polynésie, l’ambassadrice de notre fenua. Notre pays, notre lagon, notre futur. (…) Les émotions que j’ai en ce moment sont uniques, authentiques, magiques. Il y a beaucoup de stress parce-qu’il y a d’autres candidates. Courage à notre miss !
La jeune femme de 24 ans n’a pas été sélectionnée parmi les 15 premières finalistes. Mais les Polynésiens étaient devant leur télévision ce samedi matin pour la soutenir, les étoiles pleins les yeux. Sur les hauteurs de Pirae, sa famille ne l’a pas quitté du regard durant les différents passages. Plusieurs amis se sont également réunis du côté de Punaauia pour l’encourager, à savoir sa chaperonne et quelques anciennes miss Tahiti.
Un moment convivial à partager en petit comité, autour de petits fours et autres amuse-bouche. Herenui Tuheiava a ému tous ses proches.
Miss France 2023 : Herenui Tuheiava est éliminée du concours mais reçoit le soutien des Polynésiens
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !