Partager :
Heureusement c’était calme cette nuit, les gens ont pu fêter sereinement Noël et nous n’avons pas été débordé par l’afflux de patients, comme une nuit de garde aux urgences“, décrit le docteur Axel Buchs, médecin urgentiste au CHT. Hormis les cas de bronchiolites qui touchent les enfants ces derniers temps, “je pense que l’esprit de Noël a soufflé sur cette soirée, il n’y a pas eu de drames” se réjouit donc Axel Buchs. 
Parmi les patients arrivés ce matin aux urgences : une dame d’un certain âge et un couple. 
Le premier accident, donc, concerne une dame d’environ 75 ans. Elle voulait faire plaisir aux enfants du quartier et s’est levée très tôt. Dès 5h du matin, elle a ratissé les feuilles pour que les enfants ait une route propre et puissent donc s’amuser avec leur nouveau vélo ou ballon offerts par le père Noël… Malheureusement, elle a tourné de l’œil, est tombée à la renverse et l’arrière de sa tête a heurté violemment le goudron. Résultat : trois points de suture. Mais elle va pouvoir sortir dès aujourd’hui et retrouver ses mo’otua
Le deuxième incident concerne un couple d’une quarantaine d’années. Après avoir fêté Noël toute la nuit à Tipaerui en famille, le couple a décidé de rentrer à Punaauia en scooter le 25 au matin. Ils étaient tous deux alcoolisés et sont tombés de leur deux-roues. Ecoutez son témoignage poignant :
Fort heureusement, elle et son mari sont les seuls blessés : quelques brûlures sur le corps dues à leur chute sur le goudron. La mère devrait pouvoir rejoindre ses enfants en fin de journée.
Ces témoignages nous rappellent que le malheur peut frapper à tout moment, surtout en ces périodes de fêtes, de joies et de relâchement. Restez donc prudents sur la route pour que l’amour, l’entraide et la solidarité enchantent vos fêtes de fin d’année. 

Partager :
Noël : ambiance plutôt zen aux urgences…et tant mieux !
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source

Étiqueté dans :

,