Partager :
Louis Provost est un pilier du sport en Polynésie. A la tête du comité olympique de Polynésie française depuis 2017, il a travaillé avec pas moins de trois ministres mais il n’a pas changé de cap.
En ce qui le concerne, il s’agit de préparer les grandes échéances à venir avec en ligne de mire, les jeux du Pacifique  de 2027 en Polynésie. 
Il interroge le nouveau ministre Naea Bennett sur l’accompagnement des huit fédérations polynésiennes impliquées dans les Jeux du Pacifique.          

De son côté, Chantal Galenon mène depuis des décennies un combat harassant: contre la violence faite aux femmes. Chaque année, ce sont plus de 1 200 femmes  qui sont violentées en Polynésie, soit trois par jour. Chantal Galenon souhaite que la ministre lise et s’imprègne du manifeste de la femme polynésienne de 2018… 
Les grandes idées, c’est avant tout le respect de la femme polynésienne et de savoir que les femmes polynésiennes ont des droits. Nous souhaiterions qu’il y ait plus d’écoute au niveau des femmes.

Le 8 mars prochain, ce sera la journée internationale de la femme. Le rendez-vous est pris avec la nouvelle ministre de la condition féminine, dans les jardins de l’Assemblée.

Partager :
Nouveaux ministres: quelles attentes du milieu sportif et social ?
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source

Étiqueté dans :

, ,