Depuis le 23 décembre 2021 le vaccin est obligatoire pour certaines professions. Personnel de santé, enseignants, personnes travaillant avec des personnes fragiles ou en contact régulier avec des usagers… L’Agence de régulation sanitaire et sociale (ARASS), en charge de vérifier son application en Polynésie française, a rappelé plusieurs salariés à l’ordre.
Le Pays avait prévenu que les amendes arriveraient en janvier. À trois jours de l’entrée en vigueur des sanctions à l’encontre des salariés non vaccinés exposés au public, l’ARASS a donc commencé à faire le tour des entreprises.
Parmi les salariés contrôlés, une employée non vaccinée d’Air Tahiti s’est vue notifiée d’une mise en demeure. Interrogée par Titaua Doom, elle maintient son refus de se faire vacciner.
Interview Marania Air Tahiti
Tout contrevenant à cette loi dispose d’un mois, à compter de la date de mise en demeure, pour engager la démarche de vaccination. Dans le cas contraire, l’intéressé devra s’acquitter d’une amende de 175 000 cfp.
Obligation vaccinale : les sanctions tombent
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !