Ajouter France 24 à votre écran d'accueil
© 2022 Copyright France 24 – Tous droits réservés. France 24 n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes. Fréquentation certifiée par l'ACPM/OJD.
Publié le :
Alors que s’ouvre à Glasgow la COP26 pour le climat, en Polynésie, une association tente de sauver les coraux cassés ou blanchis, du fait notamment du réchauffement climatique. Une initiative que ses fondateurs vont défendre au sommet des jeunes activistes en Suisse le mois prochain.
À l’approche de la Toussaint, nous abordons une tradition qui persiste dans certaines îles de Polynésie : des familles enterrent leurs défunts sur un terrain privé, avec l’autorisation des maires.
Lundi 1er novembre, les cimetières restent fermés lundi en Nouvelle-Calédonie, résultats des mesures du confinement strict édicté pour ce long week-end de la Toussaint. Les cultes religieux sont autorisés mais soumis à un protocole sanitaire, et les déplacements sont limités de samedi 14 h à mardi 5 h du matin. La circulation pourra ensuite reprendre sans attestation.
Toujours en Nouvelle-Calédonie, des renforts de l’armée prêtent main forte aux soignants du principal hôpital, confronté au Covid-19. La trentaine de professionnels de santé a pris ses quartiers, ils peuvent prendre en charge cinq patients en réanimation.
Quatre tonnes de poissons – c’est la saisie record de l’armée en Guyane, une première en 15 ans annoncée jeudi, alors que le WWF alerte les autorités sur l’ampleur de la pêche illégale. Des tapouilles, ces bateaux de pêche clandestins, gagnent du terrain à l’ouest du territoire – une menace pour les espèces protégées.
Enfin en Martinique,la Montagne Pelée est candidate au patrimoine mondial de l’Unesco. Des experts de l’Union internationale pour la conservation de la nature se sont rendus sur place pour découvrir ce volcan, véritable joyau naturel.
Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24
À La Réunion, ouverture partielle de la Nouvelle route du Littoral
Crise aux Antilles : pas de retour à la normale malgré un début de dialogue
Crise sociale aux Antilles : le gouvernement se dit prêt à aborder la question de l'autonomie
Nouvelle-Calédonie : les indépendantistes ne participeront pas au troisième référendum
COP26 : l'Outre-mer subit déjà les conséquences du réchauffement climatique
Nouvelle-Calédonie : un référendum incertain en raison du Covid-19
En Martinique, des descendants d'esclaves demandent réparation
Nations unies : le président de la Polynésie française défend le statut de "large autonomie"
Covid-19 : en Nouvelle-Calédonie, des patients de plus en plus jeunes placés en réanimation
Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.

source