Le Castellet (Var), Cotignac (Var), Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire) et Sancerre (Cher) rejoignent le club des « Plus beaux villages de France », un label décerné par l’association du même nom selon des critères bien précis, portant leur nombre à 172.
Typique village provençal fameux pour son circuit automobile, Le Castellet domine du haut de son promontoire le vignoble de Bandol, entre Marseille et Toulon, avec ses remparts, une église du XIIe siècle, un château, des ruelles médiévales. Bijou de la Provence verte, entre les gorges du Verdon et la Côte-d’Azur, Cotignac est l’un des fleurons de l’arrière-pays varois, situé au pied d’une impressionnante falaise de tuf, avec un patrimoine riche et varié.
A 50 km à l’ouest du Puy-en-Velay, Lavoûte-Chilhac bénéficie, lui aussi, d’un environnement exceptionnel au cœur des Gorges de l’Allier, mettant en valeur son bâti.
Enfin, un peu plus d’un an après avoir été élu « Village Préféré des Français », Sancerre est à nouveau distingué pour son patrimoine, situé au cœur de l’un des plus fameux vignobles français.
Plus d’infos sur le net : Les Plus beaux villages de France

Infos destination : Auvergne, Berry, Provence
Le meilleur de nos reportages, idées et carnets de voyage
Réductions, gratuités & actualités voyage à ne pas manquer
Routard.com s’engage à respecter vos données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. En savoir plus.
La neige a pointé le bout de son nez dans les montagnes ! Envie de profiter des…
Ville du sud-est de l’Auvergne, Le Puy-en-Velay est le point de départ de l’un des…
Un condensé d’Auvergne. Voilà ce que propose l’entité géographique baptisée « Terra…
Achetez vos guides (livraison gratuite)
© 2023 Cyberterre / Hachette tourisme

source

Étiqueté dans :

, , ,