Partager :
Les épreuves du permis moto sont plus difficiles depuis la réforme de 2020, sachant qu’un motard a vingt fois plus de chance d’être tué dans un accident de la route, comparé à un automobiliste. Pas plus tard qu’hier, un père de famille de 38 ans perdait malheureusement la vie au volant de son engin… Alors à l’examen du 26 décembre, aucune erreur n’est pardonnée.
34 victimes d’accidents de la route sont comptabilisées à ce jour en Polynésie française : la route n’est pas un terrain de jeu. Alcool, drogue, négligence, vitesse excessive : les facteurs de collisions sont nombreux. Les candidats doivent parfaitement maîtriser leur moto. 
Circuit hors route, oral puis conduite sur route : le permis moto se déroule en trois temps. Le trajet est défini par l’inspecteur : les 20 minutes de conduite sont examinées à la loupe. 
Comptez 100 000 Fcfp pour vous inscrire au permis moto. 
Partager :
Permis moto : des épreuves difficiles pour sensibiliser les motards
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source