Bonjour et bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bonjour et bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Cinq personnes sont portées disparues après de fortes pluies qui ont frappé l’archipel de la Société en Polynésie française, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Des pluies diluviennes ont frappé dimanche l’archipel de la Société en Polynésie française provoquant des inondations et des glissements de terrain, quelques semaines après la tempête Fiona qui a causé de gros dégâts sur l’île.
Cinq personnes sont portées disparues après de fortes pluies qui ont frappé l’archipel de la Société en Polynésie française, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. « Fortes pluies sur l’archipel de la Société. Cinq personnes sont portées disparues à cette heure. Des moyens importants sont déployés sur place », a indiqué Gérald Darmanin sur Twitter.
Les îles de la Société, qui regroupent les îles du Vent, à l’est, et les îles Sous-le-Vent à l’ouest, ont été placées dimanche après-midi en vigilance jaune « fortes pluies » par Météo France.
Les établissements scolaires (primaires, maternelles, collèges, lycées) de Guadeloupe, Marie-Galante, les Saintes, la Désirade et Saint-Martin resteront fermés aujourd’hui à cause du risque d’inondation, ont annoncé la rectrice d’académie Christine Gangloff-Ziegler et le préfet de région Alexandre Rochatte, dans un communiqué commun.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de venteMentions LégalesPolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privée

source