Ministère
des Armées
Service de santé des Armées
Du 14 au 18 septembre, s’est déroulée la première formation militaire initiale du réserviste (FMIR) du service de santé des armées en Polynésie française. Cette formation « milieu » s’adresse au personnel soignant qui vient renforcer les effectifs de la direction interarmées du service de santé des forces armées (DIASS) dans leur domaine de spécialité en fonction de ses besoins.
Sept stagiaires (deux médecins, quatre infirmiers et un assistant médico-administratif) ont bénéficié de cet enseignement dispensé par des cadres de la direction interarmées du service de santé des forces armées en Polynésie française (DIASS-FAPF). Une équipe composée de deux assistants soutien aux soins, un infirmier de réserve et un assistant médico-administratif de réserve).
 
La FMIR 1 bis a été consacrée à l’initiation à la vie militaire (parcours d’obstacles, installation d’un bivouac, combat, marche tactique, topographie avec course d’orientation, transmissions et NRBC), à l’instruction sur le tir de combat (comprenant la maitrise opérationnelle de l’armement léger et une journée de tir), à la présentation des grades, de l’organisation de la défense nationale ainsi que du SSA.
 
Le stage s’est achevé par une cérémonie de remise de béret en la présence du DIASS, le MCSHC May, sous le commandement du chef de section de la FMIR. L’ensemble des stagiaires a brillamment validé le module 1 bis de la FMIR santé.
L’encadrement a initié les stagiaires à l’ordre serré, enrichi par l’apprentissage d’un chant tahitien qui leur a permis de défiler aux côtés de leurs cadres devant le MCSHC May lors de cette cérémonie de clôture.
Le soutien des unités des Forces armées en Polynésie française (FAPF), aura été indispensable dans la réalisation de cette mission.
Partager la page
Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur
La première édition de la journée de l’innovation en santé de défense, organisée le 7 déce…
29 novembre 2022
En octobre dernier le service de santé des armées (SSA) a tenu un stand recrutement aux Journées Nationales de Méde…
28 novembre 2022
La 1ère édition de la Journée de l’innovation en santé de défense se tiendra le 7 décembre à l’École du Val…
22 novembre 2022
Suivez le service de santé des Armées sur les réseaux sociaux
Ministère
des Armées
Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0

source

Étiqueté dans :

,