Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Après d’autres compagnies aériennes telles Iberia ou British Airways, Qatar Airways adopte à son tour cette monnaie internationale.
Avez-vous déjà entendu parlé des avios ? Fonctionnant comme une monnaie virtuelle internationale, les avios sont cumulés par les voyageurs à chaque vol effectué avec des compagnies partenaires. Ils peuvent ensuite être utilisés pour acheter des vols, obtenir des surclassements ou des bagages supplémentaires.
Pour en profiter, il suffit de s’inscrire au programme de fidélité des compagnies participantes : British Airways et son Executive Club, Iberia et son Iberia Plus, Vueling et son Vueling Club, et, dès fin mars 2022, Qatar Airways et son Privilege Club.
Le nombre d’avios cumulés lors d’un vol diffère selon la compagnie. Avec Iberia par exemple, chaque mile effectué donnera entre 0,25 à 2,5 avios, selon si le billet a été réservé en classe éco ou en business. Avec Vueling, le taux est de 2 avios pour chaque euro dépensé, ou 4 avios par euro pour les titulaires d’une carte Vueling Visa.
À lire aussiComment les programmes de fidélité des compagnies aériennes évoluent avec la crise de Covid-19
Les adhérents au programme de fidélité de Qatar Airways peuvent également gagner des avios sur des vols opérés par les membres du réseau oneworld, c’est-à-dire quatorze compagnies internationales comme Finnair, Qantas, Japan Airlines ou Royal Jordanian.
Les avios peuvent également être collectés après un séjour dans plus de 100.000 hôtels du monde entier, ou en louant une voiture. Au total, 200 marques sont partenaires dans le secteur du tourisme ou des loisirs telles qu’American Express, Nectar, Avis Budget Group et Marriott.
Outre les avios, d’autres systèmes de fidélité rassemblent plusieurs compagnies aériennes. C’est le cas du programme Skyteam, qui permet de cumuler des «skymiles» auprès de 19 compagnies différentes, comme Air France, Delta Airlines, ou encore KLM. Attention toutefois aux petites lignes, Air France indique sur son site que les skymiles ne peuvent pas être combinés avec les miles flying blue, le programme de fidélité de la compagnie française. Quant à savoir si on pourra un jour échanger des avios avec des skymiles… Vous vous posez vraiment la question ?
À lire aussiVoyage en avion: quand le service à bord était de haute volée
anonyme 73341
le
Article publicitaire.
Avec l’autre article en écriture inclusive ; j’ai eu ma dose aujourd’hui!
Tonio91
le
Tous les avantages comme les cartes Air France devraient être reversé AUX PAYEURS et non pas au voyageur…..l’état pourrait faire d énormes économies ..mais cela personne veut en parler….
Pyrrhon
le
Et pour voler encore moins cher, ne volez pas…
Les maires des communes de Vars et de Risoul sont d’accord. Mais pas les exploitants des remontées mécaniques. La jonction de la Forêt Blanche, deuxième plus vaste domaine des Hautes-Alpes, ne devrait pas ouvrir cet hiver.
D’est en ouest, du Pays basque à la Catalogne, les Pyrénées sont parsemés de gorges et de canyons, à explorer à pied, en canoë ou vêtu d’une combinaison en Néoprène.
De la Basse à la Haute-Normandie, le littoral s’étend sur 600 kilomètres : immenses plages de sable fin le long de la Côte fleurie, falaises à pic sur la Côte d’albâtre, côte rocheuse et sauvage vers La Hague… Autant de paysages à admirer depuis les plus beaux hôtels normands avec vue sur la mer.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Pour voler moins cher, oubliez les miles et dites bonjour aux avios !
Partager via :
3 commentaires
3
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement