Si vous devez prendre l’avion dans les semaines à venir, et surtout cet été, il est plus que recommandé d’arriver à l’avance, car les formalités et les contrôles risquent d’être bien plus longs que d’habitude.
Deux raisons à cela : la forte augmentation des flux de voyageurs post-Covid et le manque de personnel dans les aéroports, notamment pour les contrôles de sécurité. Une pénurie qui affecte toute l’Europe et a conduit cerrtaines compagnies à modifier leurs plans de vol et/ou annuler des vols.
De leur côté, Orly et Roissy Charles-de-Gaulle anticipent des semaines à venir compliquées, en raison de difficultés de recrutement entraînant un nombre réduit de comptoirs d’enregistrement et de lignes de contrôle de sûreté.
Il sera donc indispensable de respecter scrupuleusement – voire majorer – les délais d’enregistrement communiqués par les compagnies et les aéroports. Actuellement, le site d’Aéroports de Paris recommande d’arriver au moins 2 h à l’avance pour les vols moyen-courrier et 3 h pour les vols long-courrier.
Plus d’infos sur le net : Huffington Post
Le meilleur de nos reportages, idées et carnets de voyage
Réductions, gratuités & actualités voyage à ne pas manquer
Routard.com s’engage à respecter vos données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. En savoir plus.
Forte de ses 320 jours de soleil par an et de son port parmi les plus grands d’Espagne,…
Marseille la cosmopolite, la frondeuse, l’unique… mais Marseille la méditerranéenne…
Nées d’un profond canyon, où serpente la rivière du même nom, les gorges de l’Aveyron…
© 2022 Cyberterre / Hachette tourisme