Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Dans la douceur de l’arrière-saison, l’île la plus septentrionale et authentique des Baléares dévoile sereinement ses atours. Pour les découvrir, voici nos deux adresses coup de cœur.
La politique de développement touristique de Minorque est stricte et très limitée. Alors, pour réaliser un nouvel hôtel, il n’y a pas d’autre solution que de raser l’existant pour refaire du neuf. C’est le choix qu’a fait Meliá, le plus gros groupe hôtelier espagnol (400 établissements dans le monde) pour la Villa Le Blanc, un hôtel 5 étoiles dont la construction vient d’être achevée. Situé sur la plage de Sant Tomàs, célèbre pour ses criques aux eaux turquoise, ce complexe de 159 clés répond aux exigences d’une clientèle internationale en proposant des suites avec roof top et piscine privée, des jardins dotés de chaises longues où l’on peut s’isoler.
L’architecte a su apporter quelques touches locales comme ces grandes arches dans les coursives et les restaurants qui facilitent la circulation de l’air et a permis de se passer de climatisation dans les espaces communs. Les alcôves sont décorées de vases en céramique aux lignes originales créés pour l’hôtel par une artiste locale. De nombreux…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
De l’extravagance au Mexique, du ciel au Kenya, du brutalisme dans les polders, de la lumière dans l’Uttarakhand, de l’iode en mer des Wadden, et même quelques poignées d’airelles dans les forêts boréales… Nos plus belles sensations de l’année.
Prolonger l’été à Minorque : deux hôtels où poser ses valises en octobre
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source