Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Entre découvertes des grandes villes et aventures dans les espaces naturels fascinants des États-Unis, nos conseils pour bien choisir votre période de voyage, région par région, afin de vivre l’expérience américaine selon vos envies.
Le climat des États-Unis est aussi diversifié que ses paysages. En règle générale, plus on va vers le sud, plus il fait chaud et plus on se dirige vers l’ouest, plus il fait sec. Le climat est méditerranéen sur la côte californienne, semi-aride dans les régions intérieures de l’ouest, continental humide au nord-est et subtropical humide dans les régions du golfe du Mexique et de l’Atlantique Sud.
Lire le dossierOù partir aux États-Unis ? Le guide de voyage du Figaro
New-York connaît un climat continental avec des températures oscillant entre -4°C et 3°C en hiver, tandis que le thermomètre affiche une moyenne de 28°C en été. Bien que la «Grosse Pomme» soit agréable à visiter toute l’année, la fin du printemps et l’automne offrent des conditions idéales. En septembre, octobre et novembre, vous pourrez admirer les magnifiques couleurs du feuillage des arbres en vous dirigeant vers les chutes du Niagara et la région des Grands Lacs. Ne manquez pas également à cette période de faire un détour par Boston et Washington D.C., la capitale aux nombreux trésors patrimoniales.
Lire le dossierNew York : le guide de voyage du Figaro
Bien que la Floride affiche des températures douces toute l’année, la meilleure période pour y aller s’étend de décembre à mai. Bénéficiant d’un climat subtropical, le Sunshine State connaît des hivers doux et des étés chauds et moites, marqués par des tempêtes tropicales entre août et octobre. Durant la saison hivernale, les températures moyennes sont de 24°C à Miami, avec rarement de pluie. Celle que l’on surnomme Magic City est aussi un excellent point de départ vers les îles des Keys, les parcs d’attractions d’Orlando et les Everglades, jalousement gardés par des alligators.
À lire aussiFloride : cinq escales pour une traversée des Keys sur la mythique «Overseas Highway»
La côte ouest bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année, avec des précipitations concentrées entre novembre et mars. À San Francisco, les températures moyennes se situent autour de 12°C en hiver tandis qu’elles atteignent 22°C en été. Plus au sud se trouve Los Angeles, la grande capitale du cinéma, puis Las Vegas, la ville des casinos, une étape incontournable pour voir un autre aspect du rêve américain. L’Ouest américain abrite certains des parcs nationaux les plus spectaculaires de la planète, à l’image du parc national du Grand Canyon, en Arizona, et de Yosemite, en Californie, qui se découvre de préférence au printemps et en automne, pour échapper aux chaleurs intenses de l’été et aux routes fermées par les neiges d’hiver.
À lire aussiQue voir, que faire à Los Angeles : nos incontournables
Le climat subtropical de Hawaii est rafraîchi par les alizés du nord-est, faisant ainsi de l’archipel une destination que l’on peut visiter toute l’année. Les températures moyennes annuelles varient entre 22°C et 29°C, la période la plus chaude allant de juin à octobre tandis que les mois les plus pluvieux vont de décembre à mars. Toutes les saisons sont propices à la découverte de Big Island et de son Hawaii Volcanoes National Park, qui comprend deux volcans actifs, une caldeira fumante et des formations de lave spectaculaires. Si Waikiki Beach, à Oahu, est le point de ralliement des surfeurs du monde entier, Hookipa Beach, à Maui, est le paradis des mordus de windsurf. Les férus de fonds marins pourront plonger dans une eau à 25°C toute l’année et explorer les grottes et épaves disséminées autour des îles de l’archipel. Surnommée l’île jardin, Kauai, est une destination idéale pour les passionnés de randonnée qui pourront longer la côte Na Pali et admirer les falaises abruptes plongeant à pic dans l’océan.
À lire aussiÀ Hawaï, les plus belles choses à faire sur l’île d’Oahu
Le mois de mai, lorsque les fleurs s’épanouissent, et le mois de septembre, lorsque le feuillage colore les arbres en jaune rouge, sont les meilleures périodes pour visiter l’Alaska, bien que chaque mois de l’année, même le plus froid, ait sa propre magie. À Anchorage, la température maximale moyenne oscille entre 13°C et 20°C de mai à septembre. De Juneau, la capitale de l’État, vous pourrez vous rendre à Gustavus, d’où partent les bateaux pour des excursions à Glacier Bay ou dans le détroit d’Icy à la découverte de baleines à bosse, d’orques, de phoques, d’otaries ou encore d’aigles. L’île de Kodiak est connue pour ses majestueux grizzlis que l’on peut observer dans le parc national de Katmai.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
LE FIGARO VOUS RÉPOND – En cas de perte ou de vol de votre pièce d’identité à l’étranger, un laissez-passer peut être délivré par une ambassade ou un consulat pour vous permettre de rentrer en France.
Cap vers le sud de l’Europe, au Moyen-Orient, ou encore en Afrique et au Maghreb pour un voyage au soleil au mois de novembre. En long-courrier, la saison sèche gagne l’Asie du Sud-Est, tout juste sortie de longs mois de mousson. Dans l’hémisphère sud, le printemps s’installe. Voici notre sélection de meilleures destinations où partir en novembre.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Quand partir aux États-Unis ? Météo, climat, activités… La meilleure période par région
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement