Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Se promener sur le Hollywood Walk of Fame de Los Angeles, traverser le Golden Gate Bridge, respirer à pleins poumons au Parc national de Yosemite… Découvrez les détails du climat en Californie, pour savoir quand partir et profiter au mieux de votre voyage.
Située le long de la côte ouest des États-Unis, la Californie jouit d’une grande diversité de paysages, qui séduira autant les voyageurs en quête d’aventures que de plaisirs balnéaires. Agréable tout au long de l’année avec son climat subtropical, le Golden State se visite idéalement entre avril et octobre, quand les températures moyennes oscillent entre 19°C et 23°C, avec un pic de 27°C en juillet.
À lire aussiQuand partir aux États-Unis ? Météo, climat, activités… La meilleure période par région
TROUVEZ VOTRE VOL + HÔTEL
Los Angeles jouit d’un climat méditerranéen et ensoleillé toute l’année, avec un thermomètre qui oscille en moyenne entre 19°C et 25°C. Le printemps et l’été sont agréables, bien que les températures puissent monter jusqu’à 30°C en août. Les hivers sont doux, avec une température proche des 15°C, et quelques risques de pluie en janvier et février. Si vous voulez visiter la Death Valley au nord-est de la ville, privilégiez l’automne ou le printemps, car les températures peuvent atteindre 50°C en été ce qui rend les randonnées et explorations très désagréables, voire déconseillées.
Los Angeles est une ville trépidante qui vous plongera dans l’univers du septième art avec son incontournable Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, et ses studios Warner Bros et Universal que vous pourrez visiter. Promenez-vous dans Beverly Hills et Rodeo Drive, empruntez la route Mulholland Drive, et le soir, admirez le soleil se coucher sur la ville depuis le Griffith Observatory. Le quartier de Venice Beach vous offrira une ambiance bohème et décontractée, typiquement californienne. L’hiver, vous vous baignerez dans une eau à 14°C, et 21°C en été. En longeant la plage, vous arriverez à la ville de Santa Monica, célèbre pour son parc d’attractions Pacific Park et ses vagues prisées des surfeurs à l’année. Au sud, San Diego se visite pour son quartier historique de Gaslamp, son impressionnant Balboa Park et son zoo, qui figure parmi les plus grands et réputés du monde. Ne manquez pas de visiter Jolla, une plage pittoresque et calme, où vous pourrez croiser des phoques et lions de mer quasiment en toute saison.
À lire aussiQue voir, que faire à Los Angeles : nos incontournables
Au nord de la Californie, San Francisco connaît des températures qui varient peu au cours de l’année. La ville aux sept collines se découvre idéalement d’avril à septembre, car le soleil brille quasi constamment et le thermomètre affiche une moyenne de 22°C. En été, un brouillard vient couvrir la ville pendant les après-midis, et ainsi apporter une humidité et une fraîcheur très typique de la zone. Les températures diminuent doucement en automne, pour atteindre 19°C. Enfin, l’hiver reste agréable grâce à l’influence de l’océan Pacifique avec une moyenne de 12°C, bien que parfois des pluies surviennent en novembre et décembre. Empruntez l’un des Cable Cars, anciens tramways de la ville, et parcourez les quartiers : Chinatown, Union Square, North Beach, sans oublier l’incontournable Lombard Street dans le quartier de Russian Hill. Rendez-vous sur le Pier 39 à Fisherman’s Wharf et admirez le Golden Gate Bridge, avec Alcatraz non loin. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir des otaries, qui ont élu domicile sur le quai en 1989.
À lire aussiDe San Francisco à Los Angeles, cinq stops à ne pas manquer sur la Highway 1
Située à l’est de la Californie, la Sierra Nevada est une chaîne de montagnes au climat continental. Les écarts de températures sont importants entre les saisons, avec une moyenne de -5°C en hiver et 25°C en été. Notez également que pendant la période estivale, les nuits sont fraîches. Les amateurs de ski pourront profiter de 150 pistes à Mammoth Lakes, sans oublier les villes de Reno, Park City et les stations de Lake Tahoe à la frontière du Nevada, qui offre de superbes randonnées en été. Autre incontournable, le Parc national de Yosemite qui s’organise autour de la Yosemite Valley, une vallée verdoyante composée de rivières et cascades, où vivent plus de 400 espèces d’animaux. Ouvert toute l’année, le parc se visite idéalement d’avril à octobre, mais notez qu’en août la sècheresse peut affecter les chutes d’eau. En hiver, le froid peut parfois bloquer les routes et rendre les accès bien complexes.
Le contenu de cet article a été rédigé indépendamment par la rédaction. Certains liens présents sont trackés et peuvent générer une commission pour Le Figaro.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Lisbonne, Porto, Faro, Madère… Le Portugal se découvre tout au long de l’année, au fil des saisons et des fêtes traditionnelles qui l’animent. Le Figaro vous donne tous les conseils pour bien choisir votre période de voyage et votre destination, selon la météo et le calendrier culturel.
Envie de soleil ou, au contraire, de fraîcheur ? Plutôt aventure ou découvertes culturelles ? Notre sélection des meilleures destinations mois par mois, en fonction de la météo et des événements culturels.
Le soleil est au zénith sur l’Europe. Mais les grandes vacances d’été sont aussi l’occasion de s’envoler en moyen-courrier, ou même, d’embarquer pour un voyage au long cours. Des confins de l’Europe à l’autre bout du monde, découvrez notre sélection des meilleures destinations.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Quand partir en Californie ? Météo, climat… Les meilleures périodes de voyage
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source