Avec GEO, partez, chaque mois, à la découverte du monde !
Explorez les plus beaux pays à travers des reportages photo époustouflants et des carnets de voyages étonnants. Un magazine qui vous permet de voir le monde autrement.
Grand Calendrier GEO 2023 – Splendides Lointains
Ces 12 photographies immortalisées par Alessandra Meniconzi, vous transportent dans des horizons lointains et vous révèlent toute la beauté de notre planète.

Tests et jeux
Recommandé par GEO
Avec sa richesse culturelle, ses plages paradisiaques, sa gastronomie délicieuse, la Thaïlande est une formidable destination de vacances. Découvrez nos conseils pour choisir la saison idéale et planifier ainsi votre voyage au meilleur moment.
Partager sur :
La Thaïlande est une des destinations préférées des français. Ce pays d’Asie du Sud-Est a tout pour plaire ! Ses traditions sont très présentes, ses paysages d’une grande variété, sa cuisine raffinée.
Et la Thaïlande est également une destination relativement peu onéreuse si on la compare avec certains pays voisins. Autant de raisons qui poussent chaque années plusieurs milliers de vacanciers français à faire le voyage jusqu’à Bangkok, la capitale, avant de rayonner dans tout le pays. Si la Thaïlande jouit d’une situation idéale lorsqu’on recherche le soleil et la chaleur, certaines périodes sont plus propices que d’autres si l’on souhaite en profiter pleinement.
Si la Thaïlande jouit d’un climat tropical humide, il existe une vraie différence entre le nord et le sud du pays. Au nord, on observe trois périodes : une saison sèche de novembre à mai où il fait très chaud. Cette période sèche est toutefois marquée par une phase plus fraîche, avec parfois quelques averses, de novembre à février. Enfin, de mai à novembre, c’est la saison des pluies. Les averses sont alors fréquentes et soutenues.
La configuration est légèrement différente dans le sud de la Thaïlande où il n’y a véritablement que deux saisons distinctes : une saison des pluies d’avril à octobre sur la côte ouest du pays, et de septembre à décembre sur la côte est. Le reste de l’année, il fait chaud et généralement sec, même si de rares averses sont possibles.
La météo diffère d’une région à l’autre et d’une saison à l’autre, mais il est également important de réfléchir aux types d’activités que vous souhaitez privilégier avant de prendre votre billet d’avion. Si vous souhaitez découvrir Bangkok et ses merveilles, l’idéal est de partir entre novembre et février. Il fait très beau et chaud, mais la température est loin d’atteindre les valeurs caniculaires de la saison estivale.
C’est aussi la période la plus touristique, aussi pour profiter d’un peu de calme, mieux vaut partir en mai ou en juin, mais vous tomberez alors dans la saison des pluies. Mais cette saison verte a aussi ses avantages, les paysages sont d’un vert flamboyant et les périodes d’éclaircies demeurent nombreuses, avec des températures agréables et moins étouffantes qu’à la saison sèche. Les seuls mois qui sont véritablement à éviter son septembre et octobre, car il existe un risque de typhons.
A lire aussi :
Les derniers articles
Le guide pratique
Chaque jour, les dernières actualités GEO
PHOTO DU JOUR
Où a été prise cette photo ?
sasint
CPPAP : 0322 W 90268 – © PRISMA MEDIA – GROUPE VIVENDI 2022 TOUS DROITS RÉSERVÉS

source