Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Fermé depuis deux ans en raison de la pandémie de Covid-19 puis de travaux, le terminal accueille dès ce 1er décembre les passagers d’une cinquantaine de compagnies aériennes.
C’est un terminal connu des voyageurs habitués à voler sur du long-courrier avec une compagnie étrangère. Le terminal 1 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle rouvre ce jeudi 1er décembre 2022 près de trois ans après avoir fermé au public. Une fermeture provoquée par la pandémie de Covid-19 et des travaux (commencés en 2018) pour permettre la jonction des satellites 1 et 3 et augmenter les capacités d’accueil (10,2 millions de passagers contre 9 millions en 2019). «Plus de 50 compagnies aériennes sont appelées à changer de terminal à partir du 1er décembre 2022, rappelle le site d’Aéroports de Paris (ADP). Pour un voyage en toute quiétude, consultez en amont de votre voyage l’info volde Paris Aéroport et vérifiez en temps réel l’information sur votre terminal de départ ou d’arrivée.»
À lire aussiClassement 2022 des meilleurs aéroports : Paris-Charles de Gaulle arrive en tête en Europe
Le redéploiement des compagnies aériennes dans le terminal historique de Paris-CDG se fera par étapes d’ici au 13 janvier 2023. Ce 1er décembre, il accueillera d’abord les passagers d’Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Lufthansa, Swiss. Puis, le 2 décembre, ce sera au tour d’Aegean Airlines, Icelandair, LOT, Norwegian et Scandinavian Airlines (SAS) de réinvestir les lieux.
À VOIR AUSSI – Crash d’un avion dans le lac Victoria: «Il y avait beaucoup de pêcheurs locaux qui sont venus», témoigne une survivante
Cette réouverture entraîne aussi quelques changements dans le terminal 2. Ainsi, British Airways quitte le terminal 2C pour le 2B le 5 décembre, tandis qu’American Airlines passe du 2A au 2B à partir du 9 janvier 2023. Le calendrier de transfert des compagnies est détaillé par ADP sur cette page.
À lire aussiCompagnies aériennes : les classes affaires se réinventent
Lupa
le
CDG, quand tu arrives de l’étranger et que tu as l’impression de t’être trompé de destination..
neoke
le
En allant sur le lien on apprend que les vols de Ukraine international Airlines passent le 6 décembre d’une suspension du T2C à une suspension au T1.
Chaque année, deux volailles sont graciées par le chef d’État américain. Un sauvetage qui ne leur permet pas pour autant une vie plus longue.
PRATIQUE – Parce qu’un petit coup de pouce technologique est toujours bon à prendre, notre choix d’outils pour partir serein et malin.
La redevance, reportée à plusieurs reprises, devait à l’origine s’appliquer au 1er janvier 2023.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Réouverture du terminal 1 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle : ce qui change pour les voyageurs
Partager via :
3 commentaires
3
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source