Avec GEO, partez, chaque mois, à la découverte du monde !
Explorez les plus beaux pays à travers des reportages photo époustouflants et des carnets de voyages étonnants. Un magazine qui vous permet de voir le monde autrement.
Grand Calendrier GEO 2023 – Splendides Lointains
Ces 12 photographies immortalisées par Alessandra Meniconzi, vous transportent dans des horizons lointains et vous révèlent toute la beauté de notre planète.

Tests et jeux
Recommandé par GEO
Une étude dévoile les situations les plus embarrassantes observées par les passagers en vol. Si certaines ne sont pas si surprenantes, d’autres ont mis certains voyageurs en bien mauvaise posture.
Partager sur :
Alors que la période estivale vient de s’achever, eDreams s’est penché sur les comportements les plus incongrus observés dans l’avion. Pour cela, le comparateur de voyages, en partenariat avec OnePoll, s’est intéressé plus particulièrement aux passagers français, européens et américains. Ainsi, parmi les comportements les plus insolites repérés en avion, on retrouve sans surprise les ronflements. 32 % des voyageurs français indiquent avoir été interpellés à cause de ce type de nuisance, tout comme 35 % de Suédois.
Autre comportement notable observé en vol : le retrait des chaussures. 40 % de Français affirment se déchausser dans l’avion, quand 18 % de nos compatriotes avouent s’être déjà endormis sur l’épaule de leur voisin. Par ailleurs, les voyageurs français sont 16 % à avoir entendu chanter fort un passager alors que 15 % indiquent avoir déjà assisté à une bagarre en vol.
Quelle est la meilleure place pour voyager en avion ?
Des situations plus embarrassantes ont par ailleurs été relevées. Ainsi, 18 % de passagers français ont déjà été surpris en train de pleurer devant un film visionné dans l’avion. Autres comportements pour le moins gênants observés : faire l’amour dans les toilettes de l’appareil. 7 % des passagers affirment s’être fait surprendre dans cette situation. Parmi les autres situations insolites relevées à bord : se faire surprendre en train de se faire un masque de beauté (8 %), faire tomber un objet embarrassant comme un sextoy de leur sac (8 %) ou encore voler de la nourriture à son voisin pendant son absence (8 %). Par ailleurs, 6 % des voyageurs français affirment avoir déjà été saoul dans un avion et 3 % avouent avoir fumé une cigarette à bord. Sur ces deux points, les Anglais sont de loin les moins respectueux (respectivement 17 % et 14 %).
Sur le volet insolite, les Américains sont les champions. 16 % d’entre eux affirment avoir déjà été surpris par d’autres passagers en train de faire l’amour dans les toilettes, alors que 21 % se sont fait surprendre en train de regarder un film interdit aux moins de 18 ans (contre 8 % au niveau européen), et 21 % déclarent avoir déjà fait tomber un objet embarrassant de leur sac.
Enfin, les passagers les plus tête en l’air sont les Espagnols et les Suédois. 20 % d’entre eux avouent avoir déjà loupé leur vol alors qu’ils se trouvaient pourtant dans l’aéroport, contre 14 % de Français. Les raisons les plus souvent évoquées : l’erreur de porte d’embarquement, une conversation avec une connaissance rencontrée sur place ou encore avoir été distrait par leur smartphone.
A lire aussi :
Chaque jour, les dernières actualités GEO
PHOTO DU JOUR
Où a été prise cette photo ?
StockSnap / Pixabay
CPPAP : 0322 W 90268 – © PRISMA MEDIA – GROUPE VIVENDI 2023 TOUS DROITS RÉSERVÉS

source