GUIDE DE VOYAGE – Entre nouveaux géants des mers aux aménagements toujours plus fous et navires intimistes aux prestations 5 étoiles, la croisière s’amuse, se délasse, se régale, explore. Et surtout se réinvente pour minimiser son impact sur l’environnement…
Un rêve fou : embarquer à bord de l’Aranui 5 pour une croisière inédite, à la découverte d’une ­Polynésie originelle, celle de l’archipel des ­Australes. L’Aranui ? Une véritable légende en Polynésie française. Depuis plus de trente ans, ce cargo mixte, d’une capacité de 103 cabines et suites, de 11 à 41 m2, effectue une desserte régulière entre Tahiti et les Marquises, pour le plus grand bonheur des passagers, ravis de découvrir les mul­tiples facettes de l’archipel cher à Gauguin. En 2019, ­rompant avec ses habitudes, l’Aranui a élargi son horizon en lançant un itinéraire annuel unique incluant les Gambier et l’île de Pitcairn. En 2022, autre nouveauté : les Australes, tout au sud de la Polynésie française. Composé de cinq îles (Rurutu, Tubuaï, Raïvavae, Rimatara et Rapa), cet archipel méconnu incarne une Polynésie originelle, hors des sentiers battus. Clou du périple, Rapa, l’un des bouts de terre habités les plus isolés au monde. Débarquer sur une île aussi ­difficile…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
GRAND REPORTAGE – Des Cairngorms à la vallée de Strathglass en remontant jusqu’au comté de Sutherland, les initiatives se multiplient pour restaurer la Caledonia Silva, la forêt primaire d’Écosse. Et si le dépouillement n’avait pas toujours été l’apanage des Highlands ?
Spécial croisières 2022 : 14 traversées des mers
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source