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Avec la reprise des vols depuis la métropole et les États-Unis, les touristes internationaux sont de retour dans les hôtels, et l’activité des établissements redémarrent progressivement. À Tahiti, alors que la majorité des hôtels ont rouvert, sur la côte ouest, le Tahiti Ia Ora Beach Resort managed by Sofitel, propriété de l’homme d’affaires Fredéric Grey, garde ses portes closes.
Avec la reprise des vols depuis la métropole et les États-Unis, les touristes internationaux sont de retour dans les hôtels, et l’activité des établissements redémarrent progressivement. À Tahiti, alors que la majorité des hôtels ont rouvert, sur la côte ouest, le Tahiti Ia Ora Beach Resort managed by Sofitel, propriété de l’homme d’affaires Fredéric Grey, garde ses portes closes.
Alors que les hôtels de Tahiti rouvrent progressivement, le Tahiti Ia ora Beach Resort managed by Sofitel reste fermé à Punaauia. Parasols tirés vers le bas, plage sans entretien, chambres vides… L’hôtel qui annonçait l’an dernier viser les 5 étoiles dans les trois années à venir, n’accueille toujours pas de clientèle.
Si une première annonce avait été faite pour une réouverture au 1er aout, l’hôtel l’a finalement décalée à une date ultérieure. À la réception, on évoque le mois de septembre, mais aucune confirmation de la part de la direction. Seul le propriétaire de l’établissement, l’homme d’affaires samoan Frédéric Grey, peut communiquer sur l’activité de son établissement nous a-t-on indiqué.
Géré depuis deux ans par le groupe hôtelier Accor, l’ancien Méridien de Punaauia devenu le Tahiti Ia Ora Beach Resort managed by Sofitel compte 149 chambres et des bungalows sur pilotis refaits à neuf en 2019.
L’établissement compte 125 employés, tous inquiets sur la reprise ou non de l’activité. Pour l’heure, ils bénéficient du dispositif exceptionnel de sécurisation de l’emploi avec un salaire minimum de 90 000 Fcfp par mois.
Le syndicat A Tia I Mua s’est entretenu il y a quelques jours avec la direction et selon lui, aucune information a été transmise. Le syndicat annonce aussi avoir sollicité par courrier une demande d’informations auprès du propriétaire de l’hôtel.
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